Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Nivram
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 6:48 pm

Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par Nivram »

Bonjour, j'ai aujourd'hui découvert le mégaminx et j'ai été sur le net pour trouver des résolutions (mon top sans solutions été de 3 faces plus leurs couronnes...) et je suis tombé sur ce site : http://www.francocube.com/megaminx_index.php#débutant" onclick="window.open(this.href);return false; . (il est important de préciser que je sait faire le 3x3x3 (en moyenne 1minute20/2minutes, suivant l'entrainement...).

méthode pour débuter :
Je n'ai pas réussi la partie "Reconstituer les contours jusqu'à la dernière face" (http://www.francocube.com/cyril/mega_step_1.php" onclick="window.open(this.href);return false;) car je bloquait pour faire les faces intermédiaires...

Méthode avancée :
Pariel ( http://www.francocube.com/cyril/mega_avance_step_2.php" onclick="window.open(this.href);return false; ) sauf que là, je bloque sur les termes "belge classique" et "belge simplifié" ?? :?
Il faut dire que j'ai appris le 3x3x3 par un copain et avec des :
-Alors là il faut que tu fasse le 1ere Méthode... oui et là la 3eme Méthode... Ah ! là il y a un raccourci, fait plutôt la 3eme Méthode-dans-l'autre-sens...
Enfin bon j'ai par la suite compris le terme "belge", mais alors le "belge simplifié" ou "classique" j'ai rien compris (je ne conaissait que la 1ere Méthode-à-gauche ou la 1ere Méthode-à-droite...)

Pouvez vous m'expliquer, me donner un lien de site plus compréhensible ou bien les deux SVP ?
Merci d'avance...

1erPS: C'est un belge, non?

FDF'D'R'D'R
(cliquez pour voir l'animation)

2emePS: j'arpentait les topics de ce forum et j'ai vu beaucoup de records de 3x3x3 (ok ça j'ai compris...) et de Single/Average (?...), qu'est-ce que c'est ?? :?:
All Rubik's solves
Are lost in time
Like tears
In rain
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par deadalnix »

Nivram a écrit :2emePS: j'arpentait les topics de ce forum et j'ai vu beaucoup de records de 3x3x3 (ok ça j'ai compris...) et de Single/Average (?...), qu'est-ce que c'est ?? :?:
En plus d'un méthode pour résoudre le megaminx, il y a un très beau glossaire.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par la-chose »

Nivram a écrit :1erPS: C'est un belge, non?

FDF'D'R'D'R
(cliquez pour voir l'animation)
Oui
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par WydD »

Pour le belge simplifié tu as ça entre autre : http://www.francocube.com/cyril/speed.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans le cadre du mégaminx, on associe plus le belge à ça :
URU'R'U'F'UF
(cliquez pour voir l'animation). C'est la même chose mais exécuté avec la face résolue en dessous. Si tu veux faire ça avec un mega tu vas avoir beaucoup de problèmes de repérage :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Nivram
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 6:48 pm

Re: Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par Nivram »

J'ai essayé vite-fait mon mégaminx en attendant et mon top c'est de faire tout sauf 2 étages
(4 faces + Image ou Image sur les faces adjacentes aux faces réussies) donc je pense que je peut réussir le mégaminx à partir de là...?
All Rubik's solves
Are lost in time
Like tears
In rain
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par oranjules »

sauf 2 étages ca va pas, il faut faire tout sauf la dernière face
PS : ca veut dire quoi "mon top c'est de faire tout sauf 2 étages ?" :?
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Nivram
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 6:48 pm

Re: Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par Nivram »

Ca veut dire que le mieux que j'ai fait est tout bon sauf deux trucs comme ça

Et sur le site http://www.francocube.com/cyril/mega_avance_step_2.php" onclick="window.open(this.href);return false; j'avais remarqué ça (je cite) :

Il ne reste plus que deux faces à terminer, l'orange et la bleue claire (dernier étage).
Pour la face orange,faites par exemple un bloc de 3 comme dans la première méthode décrite (soit le orange-vert-jaune, soit le orange-vert-gris, soit le orange-jaune-violet) puis montez les deux dernières paires.
Il sera alors temps de passer à la troisième étape !
All Rubik's solves
Are lost in time
Like tears
In rain
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par oranjules »

sauf 2 ? la méthode avancée t'aidera a tout construire sauf la dernière face, et pour justement cette dernière face aide toi de la méthode débutant (je sais c'est un peu bete que la méthode avancée soit plus expliquée que la débutant pour l'étape la plus longue au méga mais bon...)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Nivram
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 6:48 pm

Re: Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par Nivram »

Désolé j'ai essayé de faire tout sauf 1 face mais j'ai pas réussi car je bloque avec 2 faces infaisables ... :oops:
All Rubik's solves
Are lost in time
Like tears
In rain
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par oranjules »

est ce que tu connais les f2l ? si oui fait comme indiqué dans la première technique, sinon... fais le quand meme, mais tu devras adapter le blege (comme dit plus haut)
et comme le rubik's cube, la meilleure technique n'est pas face par face... a part pour cette partie la peut etre, mais le plus simple pour débuter reste la première des 2 techniques sur la page... :smt023:
PS : tu n'as pas a etre désolé :wink:
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Nivram
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 6:48 pm

Re: Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par Nivram »

Ca y est j'ai réussi le mégaminx !
J'ai fait les faces intermédiaires avec la méthode avancé et la face restante avec la méthode pour débuter. J'ai été finalement assez rapidement pour faire les intermediaires mais j'ai longtemps galéré sur la dernière face (j'ai du refaire les intermédiaires 2 ou 3 fois) mais bon il faut dire que mon méga et un peu coinçant et j'ai du mal à le tourner... A la fin j'avais super mal à l'index !! :-D
All Rubik's solves
Are lost in time
Like tears
In rain
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Aide pour les Faces intermédiaires du mégaminx

Message par oranjules »

eh bah voila ! bravo nivram pour cette première résolution :smt023:
PS : ne t'inquiete pas moi aussi mon méga est pourrave, mais en plus de bloquer il poppe... un peu de silicone lui fera le plus grand bien je pense :smt040:
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre