[Square One] Impossible de le résoudre

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Shlyglypotassin
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 3:11 pm

[Square One] Impossible de le résoudre

Message par Shlyglypotassin »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un problème, j'ai récement reçu un Square One et, j'ai eu beau lire et relire la méthode plusieur fois, je n'arrive pas à terminer la dernière face.

J'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé ce site contenant pas mal de formules. Malheureusement, celle que je veux éfféctuer me pose problème :

Code : Tout sélectionner

/ (0,3) / (3,3) / (0,3) / (4,0) / (3,0) / (3,3) / (3,0) / (5,0)
[8|18]
Je suis obligé de m'arrété au "(4,0)" car ce mouvement me laisse un losange sur l'arrette de la 2nd ligne, il est donc impossible de le tourner...
Je pense que j'ai certainement fait une érreur de lécture mais je ne sais pas où, quelqu'un pourait-il m'aider ?

PS : Savez-vous à quoi correspond le "[8|18]" ? c'est la seul notation que je n'arrive pas à lire.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: [Square One] Impossible de le résoudre

Message par deadalnix »

Visiblement, non, le 8|18 n'est pas la seule notation que tu n'arrives pas à lire.

Cela désigne la longueur de la séquence dans différentes métriques. Pour le reste, bien lire la séquence devrait être suffisant.
Shlyglypotassin
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 3:11 pm

Re: [Square One] Impossible de le résoudre

Message par Shlyglypotassin »

Merci,

En fait, j'ai trouvé mon érreur, je pensais que le sens normale de rotation de la face supérieur était le même que celui de la face du bas.

Mais maintenant, j'ai un problème au niveau de cette formule :

Code : Tout sélectionner

(1,0) / (0,-3) / (-1,0) / (3,0) / (1,0) / (0,3) / (-1,0) / (-3,0) /
Cette fois, je ne sais vraiment où est mon érreur car ça doit bien faire 10 fois que je refait cette formule mais à chaque fois, je me retrouve au même point : 3 triangle sont inversé et le triangle bien placé change à chaque fois que je fait la formule.
Je ne comprend vraiment pas...
Modifié en dernier par Shlyglypotassin le lun. nov. 02, 2009 5:38 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Square One] Impossible de le résoudre

Message par WydD »

L'arête bien placée doit être en face de toi sur la face F. La formule que tu as c'est l'équivalence en SQ1 de la PLL U ici :

R2U'R'U'RURURU'R
(cliquez pour voir l'animation)
Donc tu dois avoir l'arête bien placée devant toi et deux couleurs adjacentes à droite sinon il faudra faire l'inverse.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Shlyglypotassin
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 3:11 pm

Re: [Square One] Impossible de le résoudre

Message par Shlyglypotassin »

Merci WydD, en fait, le problème venait du fait que j'ai commencé mon Square one par la face opposé à celle de la méthode, les fomules que je devais utiliser était donc les même mais sur la face arrière.
Répondre