[2x2x2] Problème étape 1 à 2

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
hOuSe

[2x2x2] Problème étape 1 à 2

Message par hOuSe »

Bonsoir, je ne suis pas un attardé (enfin je crois =/) mais je n'arrive clairement pas à résoudre le pocket cube malgrès tous les applets que je regarde.

En faite mon problème vient après la première étape, je constitue une face et dès l'étape numéro 2 je suis perdu, en effet cette étape par sans face complète.

Enfin je me rend compte que c'est difficile à expliquer, mais je dirais que pour l'instant j'ai fais une face par conséquent un demi cube.

Au niveau de l'applet du cube j'ai bien vu comment faire des rotations mais comment placer mes couleurs aux bons endroits pour mieux vous faire visualiser?

Donc je ne poste pas de cube pour l'instant peut être que ma description vous aura suffit pour m'éclairé (:oops:)

Bonne soirée.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pb étape 1 à 2

Message par ofapel »

ah oui nous avons un petit problème technique.

Du coup, je te renvoi vers les méthodes de 3x3x3. Un 2x2x2 n'est ni plus ni moins qu'un 3x3x3 dont les seules pièces existantes sont les coins.

Si tu as fini ta première face et ta couronne, lis cette page et tu auras finis ton cube.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Pb étape 1 à 2

Message par cyril »

salut,
non, tu n'es pas un attardé ! En fait, tu viens de pointer le doigt sur un problème avec les animations du 2x2x2 : du coup, la méthode Ortega présentée sur le site présente des bugs, désolé.
En attendant que ce problème soit résolu, je te conseille de jeter un oeil à la méthode simple pour le 3x3x3 : si tu as fait correctement un demi 2x2x2, tu peux simplement passer à l'étape 4 (placer les coins), puis à la suivante, et tu auras terminé ton cube !

EDIT : grillé par ofapel, qui fait la pub pour sa méthode...
romano.

Re: Pb étape 1 à 2

Message par romano. »

Pour résoudre la dernière face, utilises les formules du 3x3 pour placer et orienter les 4 coins. En fait tu peux résoudre les derniers coins d'un 2x2 comme les derniers coins d'un 3x3.

edit : grillé 2 fois
Invité

Re: Pb étape 1 à 2

Message par Invité »

Bon je suis un peu rassuré, mais toujours énervé contre moi même de ne pas réussir à finir ce casse tête !

Je penses en être à 2/3 du cube.
- 2 faces adjacentes complètes
- 2 faces opposées au 3/4 dont le cube faux est de la couleur de la face opposée
- les 2 dernières sont faites a moitiés deux à deux

Voila

Pour ce qui est de vos lien j'ai du mal à savoir lequel suivre, de plus à chaque fois je me suis retrouvé avec n'importe quoi =/

Et finalement je n'est aucune d'expérience dans le rubik's.

Je vais persévéré en attendant que le site soit débuggé !
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Pb étape 1 à 2

Message par DavidCubeur »

Si j'ai bien compris, il te reste 2 pieces a echanger, donc il y a plusieurs algos, que j'ai reunis ici : http://www.francocube.com/phpBB2/topic4452.html" onclick="window.open(this.href);return false;
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Pb étape 1 à 2

Message par deadalnix »

J'ai remis l'ancienne version de common.js, cela devrait remarcher en vidant ton cache.
hOuSe

Re: Pb étape 1 à 2

Message par hOuSe »

En effet j'ai deux pièces à échanger

___________________ _ // orange
___________________ _ // vert
___________________ _ // orange
___________________ _ // vert
___________________ _ // bleu
___________________ _ // bleu
_ _ // jaune________ _ // rouge _ _ // violet
_ _ // violet / jaune _ _ // rouge _ _ // violet / jaune

Voila j'espère que c'est compréhensible en faite j'ai peur de toucher à mon cube dorénavant =D je n'ai pas envie de tous casser ^^'.
hOuSe

Re: Pb étape 1 à 2

Message par hOuSe »

Et bien je up sans réponse depuis une dizaine de jours, j'aimerais vraiment le finir ce cube !
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Pb étape 1 à 2

Message par DavidCubeur »

T'aurais pas une photo ? Ca nous aiderait beaucoup ! Si il te reste 2 coins a permuter comme dis plus haut, regarde mon message qui est au dessus ! :smt023:
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Pb étape 1 à 2

Message par TMOY »

Si j'ai bien compris, il est dans le cas qui suit, et l'algo pour le résoudre n'est vraiment pas dur à retenir :smt040:

LULULULULULULUL
(cliquez pour voir l'animation)
Image
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Re: Pb étape 1 à 2

Message par Ayumi »

Sinon en prenant la face dernière face complète en haut et les pièces mal placées sur la droite, RU2R'U'RU2L'UR'U'R
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
hOuSe

Re: Pb étape 1 à 2

Message par hOuSe »

david-cubeur a écrit :T'aurais pas une photo ? Ca nous aiderait beaucoup ! Si il te reste 2 coins a permuter comme dis plus haut, regarde mon message qui est au dessus ! :smt023:
Oui juste deux coins, mais lorsque j'avais essayer en suivant ton message je m'étais planté :p.
TMOY a écrit :Si j'ai bien compris, il est dans le cas qui suit, et l'algo pour le résoudre n'est vraiment pas dur à retenir :smt040:

LULULULULULULUL
(cliquez pour voir l'animation)
Oui exactement comme ça!
Ayumi a écrit :Sinon en prenant la face dernière face complète en haut et les pièces mal placées sur la droite, RU2R'U'RU2L'UR'U'R
Je n'ai pas bien compris là comment le positionner :(.

Finalement je pense faire comme a dit Ayumi (RU2R'U'RU2L'UR'U'R) mais j'attend de savoir comment bien prendre mon cube ^^.

Merci à vous.
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Re: Pb étape 1 à 2

Message par Ayumi »


RU2R'U'RU2L'UR'U'R
(cliquez pour voir l'animation)

La face pleine en haut et les pièces mal placées en haut à droite, comme sur l'animation ci-dessus.
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
hOuSe

Re: Pb étape 1 à 2

Message par hOuSe »

MERCI à TOUS !

En faite j'avais oublié que la réponse était déjà intégré aux animations =/.

Problème réglé alors ! Même si je n'ai pas compris la logique il est fini :p
Répondre