[Megaminx] Les différents megaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Batio

Re: Les différents mégaminx

Message par Batio »

J'ai le Megaminx de Puzl.co et c'est franchement un puzzle excellent.

Il tourne super bien (il est livré prélubrifié), on peut d'ailleurs regler la tension il me semble. Il peut cutter les corners extremement bien (même avec une face à moitié tournée, il cut).
Les stickers sont vraiments géniaux. En fait on dirait plus des Tiles que des stickers mais en tout cas c'est le top du top. Le color scheme est d'ailleurs vraiment bon, à part deux verts assez proche (et encore, et opposés de toute façon), toutes les couleurs sont inconfondables.

Le seul point noir pour moi c'est qu'il pop de temps en temps. En general c'est facile à remettre, c'est juste une arrete qui s'est déboitée, suffit d'appuyer. Mais desfois si on force comme une brute ça pop à 5 metres :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
assmoc
Né sur ce forum
Messages : 139
Enregistré le : mer. avr. 01, 2009 4:12 pm
Localisation : Marseille

Re: Les différents mégaminx

Message par assmoc »

ah parfait !
je viens de commander le chinese megaminx sur C4Y,donc le moins cher et ça a l'air d'être le mieux,parfait =)

édit:désolé pour le déterrage,j'avais pas vu la date =/
single/AVG: 26.65/34,34 (c'est tout de suite plus précis avec un stack qu'avec une montre xD)
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Re: Les différents mégaminx

Message par Yannick »

assmoc a écrit :ah parfait !
je viens de commander le chinese megaminx sur C4Y,donc le moins cher et ça a l'air d'être le mieux,parfait =)

édit:désolé pour le déterrage,j'avais pas vu la date =/
Tu fais plaisir à quelqu'un en disant ça... (Vive le MF8 !!!...!!!...) Je sors --->
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Les différents mégaminx

Message par shkanneti »

Yannick a écrit :...Tu fais plaisir à quelqu'un en disant ça...
je passais juste par là... on parle de moi?
Image
EDIT (cyril) : ceci est un faux Charlie. Honte à shkanneti !
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par rems-56 »

je vien de commander un megaminx sur cube4you mais je ne vois pas a quel description il appartient c'est celui-ci
http://9cube.net/476_Megaminx-with-PVC- ... te%29.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-il bien ou non ?
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par WydD »

"Megaminx with PVC sticker", je le vois pourtant dans la liste qu'a établi sloubi :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par rems-56 »

oui mais dans ça description elle dit voir 2 bleu et 2vert cote a cote mais je ne les vois pas sur la photo du site, par contre je suis assez d'accord pour les couleur moche.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par TMOY »

Apparemment les mégas récents de ce type ont un schéma de couleurs moins débile que les anciens...
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par Sloubi »

Il y a de nouveau des mégas sur mefferts.com, et ils sont vraiment énormes !
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
vador

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par vador »

ça veut dire quoi "énorme" ? ils sont plus gros que d'habitude ?
ou s'agit-il de Meffert's megaminx à roulement à billes, les meilleurs parait-il ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par ofapel »

Il n'y a pas de roulement à bille. Par contre, il y a des billes pour bloquer les rotations.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par Hippolyte!!! »

vador a écrit :ça veut dire quoi "énorme" ? ils sont plus gros que d'habitude ?
ou s'agit-il de Meffert's megaminx à roulement à billes, les meilleurs parait-il ?
Ils sont bien, je suppose! :-D


(et si ils sont nouveaux, ce ne peut pas être des vieux mégas!)
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
jaco_flans
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 1:21 am
Localisation : Gatineau, Quebec

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par jaco_flans »

J'ai acheter un DIY Holey Megaminx de Mefferts.com la semaine passer, je l'ai pas encore recu evidement. J'ai remarquer apres que le Holey Megaminx n'avait pas les centres, moi je voulais un Megaminx normal alors j'ai envoyer un e-mail 1 heure apres ma commande pour demander un changement pour un megaminx normal, j'ai pas eu de reponse. Est-ce que Mefferts vend encore des puzzles? et sur leur site quand je veux voir ma commande il est encore ecrit "New".
Jacob F.
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par Chaos Theory »

Bonjour à tous, j'ai recu mon mégaminx MF8 chineese "mefferts clone" il y a quelques jours. Je précise que s'il n'est pas lubrifié, c'est littéralement l'horreur. Il poppe facilement, il bloque, et surtout il tourne difficilement.
Après lubrification, c'est un régal, il tourne de facon fluide et régulière. Je le conseille à tous. Par contre, je signale pour les daltoniens (comme moi), c'est assez déroutant au début, il faut réussir à différencier Le bleu du violet de la face blanche, ou encore le bleu " Brillant " du violet. En cas de manque de concentration ou de manque de lumière, le repérage depuis difficile et il est facile de confondre 2 pièces. On peut donc mettre un point de blanco au milieu des tuiles d'une face confondue pour aider au repérage. Enfin bon, j'en ai testé d'autres comme les Mefferts à tuile ou les Megaminx PVC stickers (cube4you) et j'ai largement préféré le MF8.
Amicalement,
Chaos Theory

EDIT : Depuis le début, 1 seul POP et c'était avant la lubrification. C'est vraiment un bon investissement, je conseille de plus en plus :wink: :smt023:
Modifié en dernier par Chaos Theory le mar. nov. 24, 2009 7:22 pm, modifié 1 fois.
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
ben54130
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 3:47 pm

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par ben54130 »

salut!
Je viens de recevoir mon méga de chez puzl.co! Code couleur sympa, il tourne super bien après lubrification et les mouvements sont assez souples et fluides. Nécessite tout de même un bon réglage pour éviter les POP. :D
Répondre