[Megaminx] Les différents megaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par A$€E »

Oui, mais le Galaxy existe aussi en normal, convex (comme des tiles), et sculpted (un peu comme des ridges).
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par smotis »

A$€E a écrit :Mais mon problème c'est surtout que la face violette est très dure, je l'ai desserrée mais ça n'a rien changé
, j 'ai eu exactement le meme probleme avec mon Yuhu ,j' ai démonté la face violette et enfaîte la vis était tordue , je l'ai changé et c'est rentré dans l'ordre .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par A$€E »

Je n'ai pas de quoi changer les vis, et en fait c'est réglé depuis un certain temps. Le seul problème est que maintenant je n'arrive plus à trouver les bonnes tensions, soit il est stable mais trop lent, soit il est rapide mais super instable. De toute façon ça fait un moment que je l'utilise plus.
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par Curvy »

Un megaminx se remonte de la meme maniere qu'un 3x3 donc ne t'inquiete pas sa va tout seul. Les seum cube chiant a demonter - remonter pour moi sont les big cube care les centre sont des "platines" qui son mobile et qui sont vraiment galere a mettre en place . Quoique les x-man galaxy on peux etre sa aussi.
Mon megaminx est un mf8 "tiles" ( quand je l'ai acheter c'etait le must) les tiles font un peux l'effet des ridge. Ma copine a acheté le YJ Yuhu et franchement je prefere mon mf8.
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par malko64 »

A ce sujet , existe t-il des megamix 3X3 mini ?
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par Lourinki »

A$€E a écrit :Oui, mais le Galaxy existe aussi en normal, convex (comme des tiles), et sculpted (un peu comme des ridges).
Je viens de regarder en détails parce que tu m'as vraiment donné envie d'en acheter un. Celui qui me tentait le plus c'était le sculpted, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'existe qu'en stickerless, et je n'aime pas trop ça. Je pense que je vais donc me rabattre sur le convex en black. Et je me réserve le droit de craquer plus tard pour le sculpted quand même, comme disait Oscar Wilde "Je peux résister à tout, sauf à la tentation" ! ;)
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par Lourinki »

Je me réponds à moi-même : je résiste tellement peu à la tentation que je viens de me commander les deux Galaxy (sculpted stickerless + black concave) ! :-D Entre la couleur et la forme il n'y a aucun autre moyen de savoir celui qui va me convenir le mieux. Et j'ai été surprise en bien au niveau des prix : sur Lightake en ce moment ils sont à 15.8 $ sans frais de port, il me semble que c'était plus la dernière fois que j'ai regardé. Avis aux amateurs, si vraiment ils ont baissé les prix !
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par A$€E »

Sino Nico m'a parlé de la version Lux : http://thepuzzlestore.uk/qiyi-galaxy-me ... -suit-kit/
À peine plus cher et tout en un !
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par Lourinki »

Oh non ! :smt040: Ça aurait été idéal, effectivement... :roll:
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: [Megaminx] Les différents megaminx

Message par Lourinki »

J'ai enfin reçu mes deux Galaxy. Légère déception au début, puis après une quinzaine de résolutions j'adore le sculpted : il glisse bien, il est assez souple, enfin j'arrive à faire des mouvements fluides sur un Megaminx ! Et bien sûr le côté "sculpted" permet une excellente prise, le doigt ne dérape pas. J'aime un peu moins le concave, moins ergonomique à mon avis, mais je n'ai fait que deux ou trois résolutions, il a peut-être besoin d'un peu de rodage.
Je précise qu'avant j'avais le YJ YuHu et le Dayan, qui m'ont tous les deux beaucoup déçue : sur le YuHu certaines faces tournaient très bien et d'autres très mal, y compris en les desserrant. Et j'ai toujours trouvé le Dayan très dur, là aussi malgré le lube et les différents réglages.
OK, j'ai donc enfin trouvé mon main ! :)
Répondre