Perso je fais OLL arête => OLL Coins => PLL arête => PLL Coins. Mais c'est pas du 4 temps, plutot du 5 temps, vu le nombre de secondes durant laquelle je repère

A plus

Je suppose que tu parles de ça.Chaos Theory a écrit :D'ailleurs, merci à Sloubi, c'est elle qui m'a donné l'idée pour les formules, grâce à la méthode mégaminx
Euh, tu es au courant que tu as aussi le droit de la symétriser ? Ou, puisque c'est une formule en LU, de bêtement remplacer tous les L par des R, ça marche tout aussi bien.Chaos Theory a écrit : Pour ce cas, TMOY à déja écrit une formule à réaliser main gauche, mais la bouclant en 15 secondes (étant droitier..)
Le principe c'est justement de pas avoir d'algo mais une méthode constructive. Perso quand j'arrive aux coins je ne réfléchi pas sur la forme que cela fait, je lance un premier R'DR et je vois au fur et à mesure. J'ai jamais cherché à apprendre par coeur chaque cas (long et inutile), l'idée c'est que là on peut repérer la CPLL de façon itérative (c.à.d on repère petit à petit) ce qui est un bon gain de temps.Pour placer les coins, pas d'algorithme spécial, mais seulement un principe de base. Je donne deux exemples ci-dessous, il suffit de voir ce que ça fait sur le mégaminx pour pouvoir placer ses coins
Lesquels seraient faux ? Parce que moi je n'ai pas trouvé d'erreurs, même si je ne les connais pas tous, et que je ne les utilises pas tous non plus.ben54130 a écrit :Salut ! Je suis entrain de faire un condensé de tous les algos pour le LL et j'ai remarquer en faisait des schémas que plusieurs algos étaient faux danx ceux donnés premiéremment pas sloubi .. si quelqu'un peut m'aider ?