[Megaminx] je galère comme une fou!!!

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
avenard
Bavard intarissable
Messages : 75
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 7:11 pm
Localisation : Sarthe: Vibraye

[Megaminx] je galère comme une fou!!!

Message par avenard »

salut, je viens davir mon megamix, et je sais pas du tout le faire, je sais fire juska la 1ère couronne mais aprés je sais pas faire du tout, vous pourriez maider svp?

PS: je connais la fridrich sur 3x3 mais jarrive pas a lappliquer sur un egamix :smt040:

:dico Je sais, c'est vendredi mais quand même. L'effort que tu ne fais pas sur l'écriture, nous le faisons pour te lire. Bonhomme.
record 3*3*3: 18.28
moyenne 3*3*3: 25.xx (bien chaud)
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Message par Hippolyte!!! »

Francocube.

sinon, le belge est exactement comme sur le333.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
avenard
Bavard intarissable
Messages : 75
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 7:11 pm
Localisation : Sarthe: Vibraye

Message par avenard »

excusez moi je voulais parler du pyramix je me suis trompé jsuis désolé je supp mon message
record 3*3*3: 18.28
moyenne 3*3*3: 25.xx (bien chaud)
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Message par Hippolyte!!! »

pour le pyra, francocube aussi, sinon, tu fais une face, puis une 2eme sans te préoccuper de ta 1ere, puis une 3eme et normalement, il est fini.

Mais tu as posté dans Méga.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
stefan.s.skesh
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 2:14 pm
Localisation : généralement dans les bouchons entre Bruxelles et Jodoigne
Contact :

je galère aussi

Message par stefan.s.skesh »

Premier méga résolu en 4 jours,
Le deuxième, à l'instant en une heure environ, avec quelques formules sous les yeux et quelques plantages qui m'ont obligé à reculer de plusieurs étapes.

J'ai été sur ce site qui complète agréablement les tuto de Sloubi et de François:
http://www.mefferts.com/puzzles/megasol6.html

J'AI UNE QUESTION:
Pendant qu'on résout le méga, on a le droit de le poser sur la table? Parce que le miens, même bien graissé au silicone, il faut être Hulk (ou Musclor) pour arriver à le faire tourner...
Alors je le pose sur la table, je le maintiens de la main gauche pour qu'il ne s'enfuit pas et je tourne un étage de la main droite!

Je ne sais plus de quand il date? A mon avis c'était avant 1996 car après je travaillais, mais après 1981 car à ce moment je n'avais que un Rubik's cube.
En tout cas, c’est un bidule immonde avec deux gris presque identiques... je viens d'en commander un nouveau sur internet...

Stéphane,
raphyleravioli
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 215
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 10:17 am

Message par raphyleravioli »

Comme l'a cité Hyppolite, pour le pyraminx, j'ai essayé la méthode de faire une face après l'autre, ca marche super bien.

Ah oui pour ceux qui veulent jouer au Cube 21 sur un applet, allez sur google et tapez : JPuzzler, il y a plusieurs cubes dont le megaminx (mais il n'a pas de face blanc, il y a plutot plusieurs face avec la même couleurs) par contre le Cube 21 / Square 1 est super bien fait !
Guhong V2 le top :)

Record perso 3x3x3 (single) : 13.11 17.01(avgo5)
Pyraminx : En train d'apprendre la méthode Oka.
5x5x5 : 5 min pour le faire vivement que je m'améliore..
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: je galère aussi

Message par TMOY »

stefan.s.skesh a écrit : Je ne sais plus de quand il date? A mon avis c'était avant 1996 car après je travaillais, mais après 1981 car à ce moment je n'avais que un Rubik's cube.
En tout cas, c’est un bidule immonde avec deux gris presque identiques... je viens d'en commander un nouveau sur internet...

Stéphane,
C'est peut-être un supernova, qui date des années 80. En tout cas je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Il est réglable, il est possible de desserrer les vis qui se trouvent sous les caches de centres et on peut ensuite le faire tourner sans s'appeler Hulk ni Musclor.
Et pour les schémas de couleurs, je me demande vraiment pourquoi les concepteurs de megaminx sont infoutus de nous pondre un truc potable avec des couleurs vraiment différentes, pourtant douze couleurs bien distinctes à trouver ce n'est pas si dur... Il n'y a que Meffert qui y arrive bien (mais les megas Meffert ont d'autres problèmes).
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Si y a deux gris identiques et qu'il est vieux, c'est un supernova comme celui de Clément (moi j'en ai un avec un beige identique au doré).
Et, oui, c'est autorisé de le poser sur la table pendant la résolution, mais s'il tourne aussi mal, nettoie-le, déssere-le et graisse-le !
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Répondre