[Megaminx] Orientation de l'étoile

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

[Megaminx] Orientation de l'étoile

Message par Nik »

Alors voici mon problème.

J'ai réussie a faire tout le puzzle sans aide (je suis si fier de moi :smt040: ) mais la la dernière face j'suis allez voir ici.

Déjà un problème, je doit orienter 1 seul arête alors que ca s'oriente en pack de 2.
Comment faire?

Sur mon megaminx, ya des couleur très ressemblante, certaines arêtes donc mal orienter sur le «cube», le problème vient-il de la?
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Message par Hippolyte!!! »

Si tu as une seule arrête de mal orientée, c'est que y'a un bug; sois ton méga est impossible, sois y'a une erreure sur les étapes précédentes.
Sinon,ici.
Modifié en dernier par Hippolyte!!! le jeu. juil. 03, 2008 5:23 pm, modifié 1 fois.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

une arête a orienter ... c'est impossible, comme sur ton bon vieux 3*3*3 !!
si les couleurs sont très semblable, c'est qu'une autre arête doit être retournée
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Orientation de la de l'étoile

Message par TMOY »

Nik a écrit :Sur mon megaminx, ya des couleur très ressemblante, certaines arêtes donc mal orienter sur le «cube», le problème vient-il de la?
Tu as quel modèle exactement de megaminx ?
Si c'est le "Megaminx with PVC stickers" de cube4you, il y a deux bleus très proches sur deux faces adjacentes, peut-être que l'arête correspondante est dans le mauvais sens et que tu ne t'en es pas rendu compte.
Si c'est un autre modèle, je ne vois pas. Sur le chinese, normalement s'il y a une seconde arête à l'envers ça doit se voir clairement...
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

C'est exactement lui ^^
Il y a aussi les 2 verts ^^
Mais oui, j'ai refait un «solve» et maintenant, 2 arêtes mal orienter, donc le problème est reglé!

Merci les copinots!
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Comme tu dis, ca ne s'oriente que par pack de 2 !
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

Bon, j'ai finit de la résolution!
I'm so proud =]

C'est quand même frustrant le nombre de côté tu sais plus lequel faut pas tourner pour ne pas défaire le reste ^^


Un jour je vais battre Sloubi!

:wink: :smt023: :smt040:
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Un conseil, quand tu as des plans secrets pour battre quelqu'un et que tu veux pas que le quelqu'un le sache, ne l'écris pas à un endroit où le quelqu'un lira :wink: :smt040:

Et sinon, oui, tu me battras sans doute au 333, ou au 444, ou au square :P
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

Non les 2 dernier j'suis pas capable (le 4, presque, reste que l'imparité (c'est plate ca )) mais pour le 333 je crois pas plus, je fait 1 15 =[

Par contre, au Colck =]
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Ou alors, tu as aussi le 6^3. Si, si, c'est facile de battre Sloubi au 6^3 :mrgreen:
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

je l'ai pas ^^^ :smt040:
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Répondre