[2x2x2] Résolution grâce à une méthode personelle

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
PhoeniX
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 599
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 5:32 pm
Localisation : Clermont

Message par PhoeniX »

Ok.

Pour revenir au sujet, comme je parlais de sa propre méthode de résolution, on a vu qu'avec la méthode de création d'algos de Gilles Roux, et aussi avec des algos 3x3x3 on peut résoudre le 2x2x2

Mais ne pourrait-on pas trouver, avec un peu de pratique, une technique s'approchant du "God's algorythme" ??
Je ne me suis pas renseigné, mais quelqu'un sait combien de mouvements il faut maximum pour résoudre le 2x2x2, ça doit être un truc du genre 10 non ?
Je ne sais pas non plus si il existe des FMC 2x2x2, mais on doit pouvoir arriver à de bons scores...

edit: il n'existe apparement pas de compétition FMC, mais rien n'empêche les cubeurs de s'entrainer.
Il est possible de montrer informatiquement (en testant toutes les positions une par une) qu'au plus 11 demi-tours ou bien 14 quarts de tour sont nécessaires pour résoudre le cube quelle que soit la position de départ.
Citation tirée de Wiki.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

c'est un peu violent d'anticiper 11 moves pendant la pré-inspection ...
mais ce qui est possible c'est de faire un double face (anticipé pendant la pré-inspection , benj l'a deja fait devant moi) et ensuite tout permuter (comme pour ortega) ça fait pas énormément de coups, et ca peut a priori pas mal s'automatiser.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
PhoeniX
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 599
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 5:32 pm
Localisation : Clermont

Message par PhoeniX »

c'est un peu violent d'anticiper 11 moves pendant la pré-inspection ...
Non, mais je parle pas spécialement de compétition, je me doute bien qu'en 15 secondes tu peux pas prévoir la résolution complète...
Image
Répondre