[Megaminx] Dernière face

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Alexandre
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 8:30 am
Localisation : Semsales, Suisse
Contact :

[Megaminx] Dernière face

Message par Alexandre »

Voila 2ème post, je vais aller droit au but, j'ai réussi à faire mon megaminx jusqu'à la dernière face avec le belge, puis je vais voir sur francocube pour la fin et là j'applique les formules :

O-F-R-O-Ri-Oi-Fi va très bien
R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri aussi
mais L-Oi2-Li-O-L-O-Li me pose un problème, quand je l'ai finit, l'angle à gauche à changer de couleur.
Ensuite je contourne le problème en faisant 2 fois R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri : pas de problème toutes les branches de l'étoile sont justes et il ne reste plus que les coins à tourner et placer.
Je fais alors L-O2-R-Oi2-Li-O2-Ri-Oi2 et là,le même problème qu'avant le coin à gauche change de couleur et cette fois pas moyen d'éviter le problème.

Voila, je vous remercie de votre aide, si c'est pas assez clair dites-le moi et j'ajouterai des images.

Edit: c'est bon j'ai résolu le problème tout seul.
Modifié en dernier par Alexandre le sam. févr. 16, 2008 3:10 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Si j'ai bien compris tu veux orienter tes coins.

pour ça il faut faire:

R-O-Ri-O-R-O2i-Ri ensuite tu tournes ton megaminx pour que la face adjacente de gauche se retrouve en face et L-Oi-Li-Oi-L-O2-Li. Ca t'oriente tes 2 coins à droite.

Par contre, il faut que tu places tes coins avant avec L-O2-R-Oi2-Li-O2-Ri-Oi2.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Alexandre
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 8:30 am
Localisation : Semsales, Suisse
Contact :

Message par Alexandre »

non non , on s'est mal compris, j'utilies R-O-Ri-O-R-O2i-Ri pour placer les branches de l'étoile au bon endroit mais quand j'ai fait sa formule miroir (:L-Oi2-Li-O-L-O-Li) un des coins est d'une face adjacente à ala dernière est remplacé par un autre qui doit normalement sur la dernière face.
Et à l'étape 5A, quand je fais L-O2-R-Oi2-Li-O2-Ri-Oi2 pour trianguler les coins, je me retrouve aussi avec un coin de la denrière face à la palce d'un qui est sur une face qu ej'ai deja faite.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

quelqu'un de plus calé que moi en mégaminx devrait passer par là. j'ai du mal à t'aider.

Es-tu sûr de faire correctement tes formules? Sais-tu exactement ce qu'elles sont sensé faire? Les faits tu dans le bon ordre? Voilà les questions que je me poserai si j'étais toi.

Malheureusement, je ne peux plus t'aider.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Alexandre
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 8:30 am
Localisation : Semsales, Suisse
Contact :

Message par Alexandre »

j'ai editer mon premier message pour dire que j'avais résolu le problème, en fait je tournait le face gacuhe dans le mauvais sens.
Avatar du membre
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 661
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:23 pm
Localisation : Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320

Message par ArkanHur »

En lisant ça, je viens de comprendre où était l'erreur qui m'incapabilisait de finir mon mégaminx. Ceci réparé, tout est ok :smt040:
Répondre