Remonter un coin d'un SkewB Wingy magnétique

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Faker
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. août 15, 2018 1:35 pm
Localisation : PARIS 12

Remonter un coin d'un SkewB Wingy magnétique

Message par Faker »

Bonjour,

J'ai fait tomber mon SkewB Wingy magnétique et un coin a "éclaté".
J'ai récupéré les 3 pièces en plastique et les trois aimants.
J'ai vu un post de remontage pour un Megaminx magnétique qui dit :
Pink Frog a écrit : lun. avr. 13, 2020 7:40 am J'ai résolu mon problème en retirant les arêtes adjacentes. En tenant l'arête à côté du coin, j'ai approché l'aimant de son emplacement et je l'ai lâché : il s'est positionné tout seul, avec la bonne orientation. Et comme il était retenu par l'aimant de l'arête, pas besoin de colle.
NB - j'avais fait un trait de feutre sur chaque pôle Plus : je confirme que les aimants d'un coin doivent tous les 3 avoir la même orientation.
Après plusieurs tentatives, car chaque aimant a tendance à venir se coller sur la vis centrale au lieu d'aller dans sa 1/2 logette (problème qu'il n'y avait pas dans le Megaminx mais en contrepartie je n'ai pas eu à retirer quoi que ce soit)), j'ai réussi à mettre en place les 3 aimants maintenus effectivement par l'attraction des aimants des 3 centres adjacents, et à recapsuler ensuite le coin pour les emprisonner dans leur logettes.

Merci à Pink Frog pour l'idée !
Bannière atoutcubes.com
Répondre