remontage Teraminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
dominique95880
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 31, 2012 6:54 pm

remontage Teraminx

Message par dominique95880 »

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un Teraminx shengshou (belle bête de 12 faces, 5 arêtes, 7 pièces) et je n'ai plus de problème pour le remonter.
Voici l'objet :
Image
Malheureusement, au cours d'une manipulation, une pièce a poppé et je n'arrive pas à la remettre en place.
Il s'agit d'une pièce située en rang 2, colonne 3 d'une face; tout le reste est solidaire et en place.

Je suis à la recherche d'un mode d'emploi pour le remontage. Je n'ai trouvé que le mode d'emploi de son petit frère le mégaminx sur ce site.
https://www.francocube.com/ofapel/demon ... e-m-gaminx
En attente d'une âme charitable qui aurait ce mode d'emploi, je ne touche plus à rien (pas envie de voir la bête exploser en beaucoup x beaucoup de morceaux).

Dominique
Bannière atoutcubes.com
dominique95880
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 31, 2012 6:54 pm

Re: remontage Teraminx

Message par dominique95880 »

Bonjour à tous

J'ai obtenu une réponse en privé; je la reproduit ici, pour en faire bénéficier une éventuelle et future victime de la même mésaventure :
Déjà ne t'inquiète pas, le teraminx de ShengShou est très stable, tu auras du mal à le faire exploser à part si tu y vas vraiment comme un sauvage (et encore, même pas sûr !).
Ensuite, ces pièces sautent assez régulièrement au début, tant que le cube n'est pas trop rodé. Ce que je te conseille, c'est d'enlever un "centre-coin" (rang 2, colonne 2 sur une face) juste à côté de ta pièce manquante. Ensuite tu pourras remettre facilement ta pièce manquante, puis finir par le centre-coin, qui sera plus facile à remettre.
Si tu as toujours du mal à remettre le centre-coin (ce dont je doute mais au cas où), tu peux t'aider en tirant un peu sur le coin du tera pour laisser un peu plus de place pour insérer la pièce. En général je pose mon tera sur la table, ça me fait un bon appui.
N'hésite pas si tu ne t'en sors pas :smt023: Et si tu avais déjà réussi, bah tant mieux ^^
Voilà, en espérant quand même que cela ne servira pas à beaucoup de monde.

Dominique
Répondre