Les BTC du Square 1, Volume 2

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Yves CREANGE
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 7:41 pm
Contact :

Les BTC du Square 1, Volume 2

Message par Yves CREANGE »

MAJ du 26/11/2018 - Un incident a pu empêcher l'accès au projet. Cet incident est désormais résolu.

Les BTC du Square 1
Le 2ème volume des « Etude des BTC » du Square 1 est disponible.
Ce 2e volume est plus consistant et plus technique que le 1er, lequel se résumait à présenter le matériel d’étude (les variations) et de courts chapitres de présentation de la méthode et d’analyses des résultats. Nous faisons évoluer la méthode, comme c’était d’ailleurs prévu, en nous libérant des contraintes d’orientations pour privilégier les opérations de composition.
Un 3e et ultime volume est en préparation. Ce dernier opus étant la plus grosse partie du projet, Nous ne prévoyons pas de le publier, avant la fin de l’année 2019.
Comme toujours, merci de votre indulgence si vous décelez des maladresses ou des erreurs (en particulier sur le Graphe des chemins) et n’hésitez surtout pas à me les signaler afin que je puisse apporter les modifications nécessaires le plus rapidement possible.
Bonne lecture.
https://ycreange.blogspot.com/2018/04/s ... tions.html

NB - Ce projet est le résultat d’un travail personnel. Merci de le considérer comme tel. Il ne prétend pas être une référence sur le sujet. C’est vraiment un travail PERSONNEL sans autre prétention.
Yves
Modifié en dernier par Yves CREANGE le lun. nov. 26, 2018 12:54 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
fabien63
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:50 pm
Contact :

Re: Les BTC du Square 1, Volume 2

Message par fabien63 »

impossible de consulter le document depuis tablette android (ni le volume 1, ou l histor8que des modifications).
en cliquant sur les liens, on obtient un message demandant de valider un compte google.
Avatar du membre
Yves CREANGE
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 7:41 pm
Contact :

Re: Les BTC du Square 1, Volume 2

Message par Yves CREANGE »

fabien63 a écrit : sam. août 25, 2018 11:06 am impossible de consulter le document depuis tablette android (ni le volume 1, ou l histor8que des modifications).
en cliquant sur les liens, on obtient un message demandant de valider un compte google.
Fabien,
Je viens de faire quelques vérifications depuis une tablette Android, en me déconnectant de mon compte et je n'ai pas rencontré le problème que tu décris. A ma connaissance, il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte Google pour accéder aux documents sur le Google Drive. Consultation et téléchargement compris.
As tu essayé depuis un poste fixe, PC ou MAC peu importe.
Si d'autres personnes rencontrent le même problème, peut-être serait-il intéressant qu'elles le fassent savoir et dans ce cas, peut-être pourrais-je comprendre le problème que tu exposes.
Yves

NB : Je viens de reproduire l'anomalie que tu signales. En effet. Je manque de temps tout de suite pour comprendre le problème, mais tu peux essayer d'accéder au dossier complet et si la consultation semble poser problème, il est possible de simplement télécharger le fichier sans générer le message en question. Je vérifierais ça plus tard.
Avatar du membre
fabien63
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:50 pm
Contact :

Re: Les BTC du Square 1, Volume 2

Message par fabien63 »

ok j essaie via le dossier. mais il le semble que j avais deja essaye cette possibilité avec le meme resultat : pas "d acces sans compte google".

hier l acces via PC etait possibke. mais pas aujourd hui avec tablette android.
Avatar du membre
Yves CREANGE
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 7:41 pm
Contact :

Re: Les BTC du Square 1, Volume 2

Message par Yves CREANGE »

Message supprimé
Répondre