Passer sub 4 avec ortega au 2x2

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Funnycubing
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. janv. 14, 2018 1:03 pm

Passer sub 4 avec ortega au 2x2

Message par Funnycubing »

Salut !
Bon , vous me dites si je vais trop loin mais je pense que passer sub 4 avec ortega c'est largement possible . Voilà mon plan :
au début , on one look la première face donc c'est facile sauf que pendant l'inspection , on regarde la première face et on voit si la couronne forme une barre , quatre barres ou aucune barre , comme ça on gagne du temps pour la dernière étape . Ensuite , on apprend à prévoir l'OLL avant d'insérer la dernière arrête et pour la dernière étape , on savait déjà ce qu'il y avait comme barre en bas donc on a juste à regarder en haut pour voir si il y a des barres et on exécute la cas . Donc là on a casiment one look le cube et si on passe sub1 tous les algos je pense qu'on peux passer le sub 4 .Voilà , qu'en pensé vous ?
Vive top first
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Erglug
Posteur à temps partiel
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 28, 2018 3:19 pm

Re: Passer sub 4 avec ortega au 2x2

Message par Erglug »

Je me suis mis au 2x2 depuis 2 semaines et je pense que c’est effectivement possible, apres il faut vraiment réussir a prévoir l'oll a tout les coups.

Perso en prévoyant la barre et l'oll , je fait des temps de 4-5 sec et je suis loin de bourriner vraiment, mais ca reste compliqué de prévoir l'oll quand il te faut 4 ou 5 move pour avoir la première face
1 / 3 / 5 / 12 / 25 / 50 / 100
9,41(fullstep)/12,29/13,09/13,88/14,63/14,92/15,27
Funnycubing
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. janv. 14, 2018 1:03 pm

Re: Passer sub 4 avec ortega au 2x2

Message par Funnycubing »

C'est vrai que c'est compliqué de prévoir l'OLL quand il y a beaucoup de moves pour la première face mais à la limite on peut faire sans prévoir l'OLL à l'inspection .
Vive top first
Avatar du membre
Erglug
Posteur à temps partiel
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 28, 2018 3:19 pm

Re: Passer sub 4 avec ortega au 2x2

Message par Erglug »

Honnêtement le sub 5 avec Ortega est possible , mais le sub 4 sans prévoir l'oll, même en bourinnant les tps c'est compliqué. Ca fait du 3 look et donc trop de pauses
1 / 3 / 5 / 12 / 25 / 50 / 100
9,41(fullstep)/12,29/13,09/13,88/14,63/14,92/15,27
Funnycubing
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. janv. 14, 2018 1:03 pm

Re: Passer sub 4 avec ortega au 2x2

Message par Funnycubing »

Oui c'est vrai , finalement je pense qu'à partir des 5 sec d'avg on peut passer au Eg
Vive top first
Répondre