Skweb

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
fflamant
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 24, 2018 6:55 pm

Skweb

Message par fflamant »

Bonjour
Super ce site ! Merci. J'aime beaucoup l'esprit qui explique. Je suis prof de maths de collège et j'ai ouvert un Rubik's club avec mes 6ème en janvier car beaucoup avaient des Rubik's cube. J'ai acheté plein de Rubik's cube différents et je renoue avec les rubik's cube depuis. J'ai un problème avec mon Skweb que j'ai du mal à faire. Je reste coincé avec deux coins en diagonale qui restent à retourner. Est-ce possible ? Ou serait-ce mes élèves qui ont retourné des coins ?
Quand je fais le fameux 1-2-1'-2'-1-2-1'-2', trois fois, je change ma diagonale mais je reviens à une diagonale avec deux coins pas en place. HELP !
Merci de votre retour
France
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Skweb

Message par Spols »

C'est un cas possible.

Il te faut tourner ton cube entre 2 séquences pour avoir les 2 coins de droite qui ont les face du bas orienté vers la droite. alors la prochaine séquence résoudra le cube.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
fflamant
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. mars 24, 2018 6:55 pm

Re: Skweb

Message par fflamant »

Génial, ça a marché ! Merci !
Répondre