Efficacité des F2L au Megaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Don't Add Nothing
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : jeu. août 31, 2017 2:28 pm
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Efficacité des F2L au Megaminx

Message par Don't Add Nothing »

Salut, je débute dans le megaminx je suis autour de 2:30 avg quand tout va bien :) .
Je remarque que la majorité de mon temps se joue dans mon temps de passage aux F2L, c'est a dire que mon chrono est correct si je finis les F2L sub 1 grosso modo.
Je pense que j'ai une grosse marge de progression en général mais clairement que l'efficacité de mes F2L est la plus grosse part. Je voulais savoir pour ceux qui sont plus rapides, vous faites les F2L en fonction des paires que vous voyez, ce qui implique que vous faites beaucoup de rotations pour les insérer, ou faites vous "dans l'ordre" pour limiter les rotations par exemple vous prenez la paire vert-rouge et après soit vert-violet, soit rouge-bleu etc...
Avez vous des conseils pour progresser en général ? Merci
Bannière atoutcubes.com
Cubeur débutant
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 7:48 am
Contact :

Re: Efficacité des F2L au Megaminx

Message par Cubeur débutant »

Salut

Principalement il vaut mieux résoudre les paires que tu vois mais cela ne veux pas dire que tu vas forcément faire bcp de rotations pour les insérer. Tu peux les insérer en faisant R2' U R2 (slot en arrière droite) ou R2 F R2' F' (quand la paire est dans l'autre sens) et tout cela aussi lorsque tu veux remplir le slot arrière gauche.Ce qui revient tout simplement à faire des insertions par l'arrière avec des R2 et R2' à la place d'un R ou R'