[2x2x2] Vers un one-look intuitif ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

[2x2x2] Vers un one-look intuitif ?

Message par BallonSonde »

Bonjour à tous !

Après avoir vu mon rang wca catastrophiquement bas en 2x2, j'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement (= plus que 1h avant de passer en compèt). Je connais Ortega avec des algos pas super optimisé mais ok, avec l'astuce de placer la barre D au fond et de repérer (parfois) le cas d'OLL pour un quasi-2 look assez souvent, et j'arrive à environ 5.5s - 6s de moyenne.

La raison de ce post: J'aimerais bien acquérir des techniques plus efficaces, notamment avec un move count plus bas, la possibilité de voir les cas triviaux (solution en 5 mouvements...), plus de possibilité de one-look, et plus de polyvalence. Pour l'instant j'ai commencé à étudier Guimond, et j'ai recopié les algs de SS.

Seulement voilà : ayant déjà du mal à ne pas oublier les OLL que j'ai apprises, ayant déjà oublié toutes les COLL... Et vu que le 2x2 ne deviendra jamais mon épreuve principale, je n'ai pas envie d'apprendre des tas d'algos (type EG-1, dont j'ai entendu le plus grand bien, ou CLL). Je cherche plutôt des astuces intuitives / raccourcis, type F2L, qu'on peut adapter en cours de route pour booster les solves.

Après avoir donc consulté ce topic, je suis particulièrement séduit par les méthodes type Ortega/Guimond/SS, et dans une moindre mesure OFOTA/SOAP - autrement dit, arriver à deux faces opposées bien orientées, pour terminer avec les PBL (Tout sauf EG quoi :p). Dans l'idéal, j'aimerais arriver directement à l'état que le cube est censé avoir avant les PBL, de manière optimale ou tout proche, sans apprendre beaucoup d'algos.

Je ne dis pas que je ne veux pas apprendre d'algos, mais comprendre ceux que j'utilise pour pouvoir les adapter.

Des conseils ? Des astuces ? Des retours sur expérience ?
Bannière atoutcubes.com
Répondre