King Kong cube solution ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
marinetruebody
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 10:07 am

King Kong cube solution ?

Message par marinetruebody »

Salut tous le monde
Navrée d'être si peu active sur le forum
J'en profite pour passer un coucou à ofapel !
Bref parlons peu mais bien, je viens de faire l'acquisition du kingkong cube(nom noté sur la boite), mais voilà je sais très bien faire les cubes "basic" mais là pour le coup je bloque un peu....ouai pas très doué la petite...
Image
Qui pour m'aider ou au même faire une vidéo 😁 ?
Biz à tous
Marine
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: King Kong cube solution ?

Message par Nameless »

Je suis surpris qu'il y ait marqué King Kong Cube sur la boîte vu que je pensais que c'était le nom donné à la version 4x4 de celui-ci.

Ton puzzle s'appelle plus souvent l'Axis Cube du coup, et il y a plusieurs tutoriels sur youtube (en anglais).

Si tu ne parles pas anglais, le seul conseil que je peux te donner c'est vraiment de comprendre qu'il ne s'agit de rien d'autre que d'un Rubik's Cube classique avec des formes bizarres :
- les 6 pièces carrés à 2 couleurs sont les centres.
- les 12 pièces longues à 2 couleurs sont les arêtes.
- les 8 pièces restantes (4 à trois couleurs, 4 à une couleur, sont les coins)

La "seule" différence avec un Rubik's Cube c'est que les centres doivent être orientés. Mais tu peux ignorer cette étape jusqu'à la fin et te servir de cette vidéo https://youtu.be/8rhQQscIdDI pour finir.

Bon courage !
Image
Avatar du membre
marinetruebody
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 10:07 am

Re: King Kong cube solution ?

Message par marinetruebody »

Merci pour ta réponse, je vais aller jeter un oeil sur le net, mais C'est vrai que l'anglais et moi sommes pas trop copain....🤣
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: King Kong cube solution ?

Message par ofapel »

Salut marine,

Ca fait une paye !
Nameless a écrit : lun. août 21, 2017 11:56 am - les 6 pièces carrés à 2 couleurs sont les centres.
- les 12 pièces longues à 2 couleurs sont les arêtes.
- les 8 pièces restantes (4 à trois couleurs, 4 à une couleur, sont les coins)
Gaffe aux erreurs. Il y a seulement 6 pièces longues à 2 couleurs mais il y a 6 pièces unicolores en forme de trapèze. Les 2 types de pièces sont des arêtes.

Si tu identifies les centres, tu arriveras à identifier les arêtes et tu pourras en déduire les coins.

Sinon, essaye de faire une méthode de résolution du type block building (comme petrus par exemple) pour résoudre les 2 premiers étages de façon plus ou moins intuitive. Ca te permettra en plus de résoudre une partie des centres.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: King Kong cube solution ?

Message par Antò »

J'avais réussi assez facilement (enfin en moins de deux heures ^^) à le faire après l'avoir démonté pour comprendre quelles pièces étaient les coins, les arêtes et les centres.
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Répondre