Entrainement pyraminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Entrainement pyraminx

Message par Spaghetti »

Salut !!!

Je me suis lancé dans une sorte d'entrainement "spécial" en pyraminx. je tient à préciser que mes méthodes sont WO et 1-flip, mais je fais 1-flip la plupart du temps, je trouve que les algos de Wo sont dégueu. Revenons au fait: l'entrainement. J'ai fais une session de pyra où je ne résous que le top, le tips correspondant au top et les centres. Il restera donc que le top à aligner avec les centre, le L3E et les tips.

Les temps de cette session (avg50):

best: 1.65
worst: 6.29

best mo3: 2.29
best avg5: 2.16
best avg12: 3.01
avg50: 3.63

ma session en pyra:

best: 2.78
worst: 17.78

best avg5: 4.01
best avg12: 4.99
best avg50: 6.03
best avg100: 6.23

Dites moi si cet entrainement est bien ou pas, je pense en faire un avec le L3E et tips sans inspection, si ces temps correspondent bien avec mes temps de d'habitude, donc si je dois m'entrainer autre-part.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Entrainement pyraminx

Message par oranjules »

Hmmm, j'ai jamais vraiment pris la peine de faire ce genre d'entraînement donc je sais pas. Par contre, est-ce que tu essayes bien de repérer les L3E quand tu fais ça ? C'est vraiment le truc qui peut faire gagner plein de temps, ne pas faire de pause en repérant les L3E pendant l'algo de centres.
Je saurais pas trop te donner de référence pour moi puisque selon le cas de L3E ça peut varier du simple au double donc c'est pas très représentatif, mais je dois passer les centres un peu sub 2.5 la plupart du temps (à la louche, j'ai pas fait d'avg pour vérifier)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Entrainement pyraminx

Message par Spaghetti »

Oui, je commence à repérer les L3E, par exemple, quand je finit les centres, si je vois une arête résolue, je sais que c'est un 2-flip, quand je vois trois couleurs différentes, un cycle dans le sens horaire ou anti-horaire. Je repère aussi pendant l'inspec, si c'est le cas de 1-flip en R' U L' (et l'inverse), le cas mais pas très précisément. Sinon j'ai une question que je voulais te poser: quand résous-tu les tips ? Moi je résous un au tout début , celui du top du début, et les autre en dernier, mais je m'arrange pour ne pas en avoir trois à la fin.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Entrainement pyraminx

Message par oranjules »

L'idéal c'est de voir le cas entier avant la fin des centres :p c'est plutôt à l'inspection que je repère s'il y a une arête placée par exemple. Après avec l'habitude y a les skips et les PLL U qui se repèrent très bien sur certains cas.
Je fais tous les tips au début mais je dois être le seul (à la base c'est parce que j'avais du mal à repérer quand le tip était pas résolu)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Entrainement pyraminx

Message par Spaghetti »

Quand je repère le cas à l'inspection mais je ne sais pas dans quel sens il sera ou alors avec un long algo pour les centres, ça déforme tout (c'est pour ça que je vais lister l'action des algos des centre par rapport au L3E).
Pour les tips, je préfère ne pas les faire au début, même si j'adore être débarrassé à la fin du cube, car j'essaie de me rappeler tout ce que je vais faire pour le top+centres et cela me déconcentre.
Répondre