Pyraminx LBL algos

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Pyraminx LBL algos

Message par ChloePlumy »

Hello !

En pyraminx je suis toujours à la méthode Layer by Layer, méthode débutante, mais j'essaye d'avoir des algos pour les différents angles de chaque cas pour éviter les rotations.

Sauf que je ne trouve pas ce que je cherche concernant un cas (le cas ou tout est à bougé, le cas chiants à repérer)

Les 3 photos concernennt le même cas commme vous pouvez voir

Là je fais L U R U' R' L' (la face verte est face à moi)
Image

Là je fais R' L' U' L U R ( la face rouge est face à moi)
Image

Et là je n'ai pas d'algo pour résoudre de ce point de vue là et ça m'énerve (face bleue face a moi) :axe:
Image

Pouvez vous m'aider ?
Modifié en dernier par ChloePlumy le mer. nov. 02, 2016 2:20 pm, modifié 2 fois.
Bannière atoutcubes.com
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: Pyraminx LBL algos

Message par Curvy »

R'U'RU' R'U'R.
Ça n 'oriente pas mais en meme temp tes algos non plis
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: Pyraminx LBL algos

Message par ChloePlumy »

Je me suis embrouillé dans les algos que j'utilise, mais édité et c'est bon.
Du coup je suis toujours à la recherche d'un algo utilisable avec cette orientation.
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pyraminx LBL algos

Message par Jugurtha »

Hello,
On est bien d'accord, les photos concernent le même cas? C'est juste que tu cherches un alg pour chaque situation en fonction de la face devant toi?
Je pense que tu peux simplement faire U ou U' (donc pas besoin de rotation, un simple mouvement suffit) et te ramener au cas que tu sais déjà faire :)

Ca répond donc pas à ta question directement, mais à ta place j'utiliserai un algo unique et selon la situation j'AUF (du verbe AUF-er) avant puis éventuellement après
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: Pyraminx LBL algos

Message par ChloePlumy »

Jugurtha a écrit :Hello,
On est bien d'accord, les photos concernent le même cas? C'est juste que tu cherches un alg pour chaque situation en fonction de la face devant toi?
Je pense que tu peux simplement faire U ou U' (donc pas besoin de rotation, un simple mouvement suffit) et te ramener au cas que tu sais déjà faire :)

Ca répond donc pas à ta question directement, mais à ta place j'utiliserai un algo unique et selon la situation j'AUF (du verbe AUF-er) avant puis éventuellement après
Oui tu as tout à fait compris !
J'avoue j'ai eu du mal à expliquer ^^ Mais c'est pas simple par écrit huhu
Je cherchais justement un algo pour ce point de vue là pour essayer d'optimiser, mais j'en ai trouvé nul part :/
Au pire j'AUF :)
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pyraminx LBL algos

Message par Jugurtha »

ChloePlumy a écrit :
Jugurtha a écrit :Hello,
On est bien d'accord, les photos concernent le même cas? C'est juste que tu cherches un alg pour chaque situation en fonction de la face devant toi?
Je pense que tu peux simplement faire U ou U' (donc pas besoin de rotation, un simple mouvement suffit) et te ramener au cas que tu sais déjà faire :)

Ca répond donc pas à ta question directement, mais à ta place j'utiliserai un algo unique et selon la situation j'AUF (du verbe AUF-er) avant puis éventuellement après
Oui tu as tout à fait compris !
J'avoue j'ai eu du mal à expliquer ^^ Mais c'est pas simple par écrit huhu
Je cherchais justement un algo pour ce point de vue là pour essayer d'optimiser, mais j'en ai trouvé nul part :/
Au pire j'AUF :)
Ok j'étais pas sûr d'avoir bien saisi. Je viens de trouver ça pour le cas qui t'intéresse (face bleue devant)
RU'R'L'ULR'LRL'
Explications:
- La pièce devant à droite (vert sur la face F et bleu sur la face R) est déplacée dans son spot (là où elle doit aller j'appelle ça "son spot" de manière générale) via RU'R';
- puis la pièce en FD (rouge/bleu dans ce cas) est déplacée dans son spot via L'UL, ce qui la place donc dans la position la plus lointaine de toi;
- enfin tu termines le pyra en insérant la pièce jaune/bleu avec un sledgehammer, R'LRL'.
Bilan: ça fait 10 moves, contrairement à tes précédents qui donnent chacun 6+2 si tu rajoutes un AUF avant et après; pas super rentable à mon avis, bien que ça se fingertricke assez bien (la fin en particulier).
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Pyraminx LBL algos

Message par Bubtore »

Les algos de LL que j'utilise sont :
L R' L' R U R U' R'
R' L R L' U' L' U L
L R' L' R U' R U R'
et les 2 sunes

Les 3 premiers passent très bien à mon goût (les sunes par contre non)

edit: j'ai pas vraiment regardé la discu (en gros je répond pas forcement à la question en précis), mais je vous conseille vivement de prendre ces algos là, même avec AUFs ils sont facilement exécutables.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: Pyraminx LBL algos

Message par ChloePlumy »

Jugurtha a écrit :
ChloePlumy a écrit :
Jugurtha a écrit :Hello,
On est bien d'accord, les photos concernent le même cas? C'est juste que tu cherches un alg pour chaque situation en fonction de la face devant toi?
Je pense que tu peux simplement faire U ou U' (donc pas besoin de rotation, un simple mouvement suffit) et te ramener au cas que tu sais déjà faire :)

Ca répond donc pas à ta question directement, mais à ta place j'utiliserai un algo unique et selon la situation j'AUF (du verbe AUF-er) avant puis éventuellement après
Oui tu as tout à fait compris !
J'avoue j'ai eu du mal à expliquer ^^ Mais c'est pas simple par écrit huhu
Je cherchais justement un algo pour ce point de vue là pour essayer d'optimiser, mais j'en ai trouvé nul part :/
Au pire j'AUF :)
Ok j'étais pas sûr d'avoir bien saisi. Je viens de trouver ça pour le cas qui t'intéresse (face bleue devant)
RU'R'L'ULR'LRL'
Explications:
- La pièce devant à droite (vert sur la face F et bleu sur la face R) est déplacée dans son spot (là où elle doit aller j'appelle ça "son spot" de manière générale) via RU'R';
- puis la pièce en FD (rouge/bleu dans ce cas) est déplacée dans son spot via L'UL, ce qui la place donc dans la position la plus lointaine de toi;
- enfin tu termines le pyra en insérant la pièce jaune/bleu avec un sledgehammer, R'LRL'.
Bilan: ça fait 10 moves, contrairement à tes précédents qui donnent chacun 6+2 si tu rajoutes un AUF avant et après; pas super rentable à mon avis, bien que ça se fingertricke assez bien (la fin en particulier).
C'est exactement ça que je cherchais, merci, à voir maintenant ce qui est plus rapide avec l'habitude
Répondre