[Skewb] Recherche d'algos de coins

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

[Skewb] Recherche d'algos de coins

Message par Cubeur-manchot »

Bonjour à tous !
Comme l'indique le nom de ce topic, je suis à la recherche d'algos de skewb, et plus particulièrement des algos qui permutent les coins et ne touchent pas aux centres :oui: (un peu comme dans une méthode Center First pour le skewb)
Certes ces algos feront des choses sur l'orientation mais je gèrerai ça dans un deuxième temps de mon côté, ne vous inquiétez pas pour ça :yawinkle:
Donc :
- si vous avez un site qui répertorie quelques algos de permutations de coins pour le skewb (et qui préservent les centres hein !)
- ou si vous connaissez directement ces algos parce que vous les avez découverts seuls
Alors je les veux :D

Et sinon, existe-t-il un moyen de permuter nos coins en utilisant des commutateurs ? Ou des trucs similaires ?

Et sinon, existe-t-il un logiciel ou site internet tel que, si on lui donne la position actuelle du skewb, il nous renvoie une séquence de mouvements relativement courte qui permette d'aller vers l'état résolu (un genre de Cube Explorer pour le skewb, afin de pouvoir créer mes algos tout seul comme un grand) ?

Merci d'avance si vous avez des trucs à me proposer :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Skewb] Recherche d'algos de coins

Message par oranjules »

Tu peux te diriger vers ksolve, qui est un solver universel. Il faut que tu définisses le skewb dans un fichier def puis que tu lui donnes à manger les positions que tu veux résoudre.
Par contre, ça peut être un peu long de faire le def, mais quelqu'un l'a peut-être déjà fait (cherche un peu sur google, on sait jamais)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: [Skewb] Recherche d'algos de coins

Message par Bubtore »

Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: [Skewb] Recherche d'algos de coins

Message par Cubeur-manchot »

Merci les gars, je regarderai ça dans les prochains jours :D
Répondre