Cube 2 X 2 X 4 ??

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Ramses
Discret
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 1:33 pm

Cube 2 X 2 X 4 ??

Message par Ramses »

Bonjour je ne suis pas certain d'avoir posté dans la bonne section, mais bon, vous pouvez me déplacer à un endroit plus approprié si je me suis trompé..

Voila: J'aime beaucoup le site francocube, grâce à ce site, j'ai appris à résoudre les 2X2X2, 3X3X3, 4X4X4 (avec les méthodes facile). Mais le dernier cube que je me suis acheté est un 2X2X4, et je ne vois pas de méthode de résolution de celui-ci?

Avez-vous une page de résolution "facile"du 2X2X4?
Sinon, est-ce que c'est dans les projets futur d'ajouter la méthode de résolution du 2X2X4 au site?

Merci!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Cube 2 X 2 X 4 ??

Message par Cubeur-manchot »

Tu sais la barre de recherche du forum est très pratique :oui: (taper simplement 2x2x4 dedans)
Elle t'aurait amené notamment vers ce topic qui présente notamment un toturiel vidéo :wink:
Je ne pense pas qu'il soit prévu de faire un tuto sur le 2x2x4, sinon si on fait des tutos sur tous les LxMxN on ne s'en sort pas :roll:
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Cube 2 X 2 X 4 ??

Message par Bushizo »

Cubeur-manchot, tu sais ce qu'il nous reste à faire pour le site ;)
Plus sérieusement, est-ce que ton cube est un rubik? Parce que dans ce cas-là, il y a un livret avec une solution, assez claire je trouve.

Sinon en gros pour le résoudre, la plupart font le 2x2 central, ce qui le ramène à sa forme de parallélépipède rectangle. Ensuite, on échange de place les cubes des deux extrémités comme si on résolvait les deux derniers centres d'un 4x4x4. Ensuite, si deux coins sont inversés, faire une pll T/J et le tour est joué! :smt023:
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Cube 2 X 2 X 4 ??

Message par Cubeur-manchot »

Bushizo a écrit :Cubeur-manchot, tu sais ce qu'il nous reste à faire pour le site ;)
C'était prévu t'inquiète, il y a une partie expret pour ça :yawinkle:
Avatar du membre
Ramses
Discret
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 1:33 pm

Re: Cube 2 X 2 X 4 ??

Message par Ramses »

Merci pour vos réponses, pour la question qui m'as été posée: mon cube ne venais pas avec des instructions, juste une petite boite de carton qui ne disait rien du tout.

Quand je demandai si ce cube allai être ajouté au site, c'est parce que le site est extrêmement bien fait: avec les petites animations que l'on peut faire avancer/reculer à volonté jusqu'a ce qu'on mémorise bien les mouvement, j'aime beaucoup ce site! Mais si c'est pas prévu d'ajouter le 2X2X4, je vais aller voire les tutoriels vidéos qu'on peut trouver sur le forum, (que je n'ai pas encore regardé) je vais surement trouver de quoi bien m'instruire dans les tutos vidéo aussi..

Merci beaucoup de vos réponses!
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Cube 2 X 2 X 4 ??

Message par edimd »

Il y a plein de vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/results?search_ ... %27s+2x2x4
Répondre