choix cube 2x2

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: choix cube 2x2

Message par A$€E »

QiYi et Cyclone Boys sont des marques, donc il faudrait que tu nous donne des noms de modèles précis pour qu'on puisse te renseigner au mieux. :wink:

Cyclone Boys est une marque qui fait des cubes pas chers, pas mals pour débuter, mais qui n'ont rien d'extraordinaire par rapport aux autres marques.

QiYi a fait des cubes excellents (BullFight et ThunderClap :D), et d'autres, un peu comme les CB, pas chers mais moins élaborés, comme le QiYi Warrior ou le QiYi Sail (qui est d'ailleurs à ce qu'il paraît le meilleur cube "de budget"). Ils ont aussi de très bons Square-1, Pyraminx et Skwaib. :)
Bannière atoutcubes.com
diablaoe3
Discret
Messages : 9
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 11:46 am

Re: choix cube 2x2

Message par diablaoe3 »

ciclone boys feichang,qiyi black mamba
2x2 1/5 : 4,68 /7,73
3x3 1/5 : 1.14,82 /1.26,07 :oops:
pyra 1/5/10: 2,67 /5,49 /6,22 :smt023:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: choix cube 2x2

Message par A$€E »

Mince, désolée, je n'avais vu que le topic parlais du 2x2. :oops:

Donc pour répondre à ta question, je ne connais pas très bien ces 2 modèles, mais en tout cas ils sont loin d'être ceux qui font le plus parler d'eux. Donc prend plutôt une valeur plus sûre, comme un MoYu, un DaYan ou même un FangShi. :oui:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: choix cube 2x2

Message par smotis »

Bonjour je relance ce topics , car j'aimerais me mettre au petit cube , et la j'avoue c'est un peu la galere pour choisir un cube 2x2 stickerless de préférence ( c'est pas une obligation) , mais la y en a plein , je recherche un cube assez rapide et stable . Dans son feeling j'aimerais bien avoir du style Aolong . Weipo , lingo , tangpo , yupo et j'en passe pour un moyu , je suis pas figer sur une marque ( pourquoi pas Yuxin si c'est la meme qualité que le Yuxin blue 4x4), a part dayan qui m'interresse pas trop .
Je serais partant pour un Weipo , mais j'attend vos avis.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: choix cube 2x2

Message par NeoZ76 »

Criozola a écrit : DaYan et moYu reste des valeurs sur.
Peut être que Dayan est une valeur sur mais ne le prends pas en stickerless car il est vraiment mauvais en stickerless. Le cube pope tout le temps du coup j'ai été obligé de le resserré du coup il devient lent même quand j'y mets du lube. J'arrive à faire du sub6 dessus très souvent mais je te le conseille pas.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: choix cube 2x2

Message par Criozola »

Pour le dayan 2x2 srickerless, je suis en parti d'accord avec toi. Si on le ressere trop, il pop, beaucoup plus qu'un MoYu dessere ( soit dit en passant, le Weipo est probablement le meilleurs MoYu 2x2 ). Le dayan 46 mm pop souvent, on doit le serre suffisamment, mais cela le ralenti, un bon et un mauvais point, pour ceux qui aime les cubes controlable, il est super comme 2x2 ( le 50 mm la, même si cela s'applique au 46mm, le 50mm est beaucoup plus utilisé ). Rappelons que le DaYan à encore le record du monde! Mais perso, ayant testé plusieurs DaYan 2x2 et même un 46mm, je reste sur mon jolie Weipo bleu :lol:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
IcePiik
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 11:36 am
Localisation : Ici
Contact :

Re: choix cube 2x2

Message par IcePiik »

Salut !

Personnellement, j'en ai plusieurs, qui sont :
Moyu Lingpo
Moyu Tangpo
Yj Yupo
Yuxin (que j'ai gagné :smt040: )
Wittwo 2
Dayan 42mm
Dayan 50mm

Ceci sont mes avis personnels :

Moyu Lingpo : Ce cube est rapide, contrôlable, mais il y a quelques lock ups.

Moyu Tangpo : Très rapide, incontrôlable pour beaucoup de gens (hormis moi :D ), quelques lock-ups.

Yj yupo : Tres contrôlable, moyennement rapide, mais presque pas de lock-ups.

Yuxin : Plutôt rapide, un peu incontrôlable, et deux-trois lock-ups

WitTwo 2 : Tres rapide, beaucoup de lock-ups dus au manque de corner cutting.

Dayan 42mm : Je le trouve trop petit, mais il est assez rapide et pop énormément comparé à son grand frère.

Dayan 50mm : Tres rapide, pop occasionnellement et peu de lockups.

Merchi d'avoir lu, si vous n'êtes pas d'accord, faites le moi savoir par MP :D (merci) !
2x2
PB : 0.56
Sub 5.5//Fridrich

3x3
PB : 12.94
vg 20.5//CFOP w/ OCLL
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: choix cube 2x2

Message par Kévin »

Je crois que personne n'en a parlé, le meilleur 2x2 rapport qualité/prix est le KungFu YueHun 2x2. Il est à 6 dollars sur the cubicle. Ce cube ne lock pas contrairement aux autres 2x2 pas chère et il est plutot rapide, avec en plus un bon cornercutting.
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: choix cube 2x2

Message par A$€E »

NeoZ76 a écrit :Peut être que Dayan est une valeur sur mais ne le prends pas en stickerless car il est vraiment mauvais en stickerless. Le cube pope tout le temps du coup j'ai été obligé de le resserré du coup il devient lent même quand j'y mets du lube. J'arrive à faire du sub6 dessus très souvent mais je te le conseille pas.
Le DaYan, j'en ai testé seulement 2 bons, le mien et celui de Nicolas Gertner. Tous les autres étaient dégeulasses car mal lubrifiés et surtout pas assez rodés. C'est un cube qui prend un temps d'entretien fou, surtout qu'une nouvelle version avec un nouveau plastique a remplacé l'ancienne, et elle est nettement moins bien. Je conseille le WeiPo (mon main, c'est comme un bon DaYan en plus rapide), ou le TangPo, plus "crunchy" comme on dit mais aussi bon.
Par contre Kevin je ne ne connaissais pas :)
Répondre