Si on devait choisir 1 cube...

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Si on devait choisir 1 cube...

Message par Criozola »

Salut!
Je souhaiterai me prendre un nouveau rubik's pour completer ma collection, j'ai déja le 2x2 et le pyraminx. Je ne suis pas trop interessé par le Clock.
Donc mon hésitation se fait sur le Square one et le skewb ( si j'en prend 1 parmi ceux la se sera le QiYi, au vu de la vidéos de clement Cherblanc )... Et sur celui-la ^^ :

http://cubezz.com/Buy-4592-YJ+MoYu+Craz ... White.html

Votre avis? Vous avez une préférence?
Merci ! :smt023:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Si on devait choisir 1 cube...

Message par smotis »

J 'ai commandé un qiyi square et un skewb moyu je les attend d 'ici 10 jours , je te dirai ça . Mais apparemment le Qiyi est bien aussi en skewb .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Si on devait choisir 1 cube...

Message par cube art »

Le cube dont tu as mit le lien est un shape mode du 3x3. En gros c'est un 3x3 avec des formes différentes. Sinon un cube qui peut être intéressant c'est le megaminx. C'est toi qui voit mais je pense que quoi au tu choisisses tu seras content.
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Si on devait choisir 1 cube...

Message par Criozola »

Smotis je t'invite à regarder cette vidéos !!

https://www.youtube.com/watch?v=HxcJ8y6XW3E

Tu vois, bizzarement, je ne suis pas du tout interessé par le magaminx...
Je sais que c'est une variante du 3x3, mais il avait l'air interessant quand même, car ce n'est pas exactement pareille ^^
Le square 1 à l'air tres interessant, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d'algos à apprendre et sa me reffroidi un peu... Vous aviez galerer à l'apprendre vous?
Et pour le sqweb? Je cherche un cube sur lequelle je pourrai bien m'amuser :D
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Si on devait choisir 1 cube...

Message par smotis »

Bas enfaîtes c'est une histoire de gout après si tu aime le cube , toutes sorte de cube est sympa a faire et plus ou moins dur , il est vrai que le megaminx ressemble beaucoup au 3x3 mise a part le repérage .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Si on devait choisir 1 cube...

Message par Criozola »

Ah bon? Le sqewb est-il dure à apprendre? AU début je voulais prendre le moyu fisher mais ce n'est en faites qu'un 3x3, mais si il est tres impressionnant... Le square 1 m'interesse mais il a l'air dur à apprendre avec beaucoup d'algos n'est-ce pas?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Si on devait choisir 1 cube...

Message par Cubeur-manchot »

Criozola a écrit :Ah bon? Le sqewb est-il dure à apprendre? AU début je voulais prendre le moyu fisher mais ce n'est en faites qu'un 3x3, mais si il est tres impressionnant... Le square 1 m'interesse mais il a l'air dur à apprendre avec beaucoup d'algos n'est-ce pas?
J'ai appris le skwèbe en moins de 15 minutes en regardant des vidéos sur Youtube, la première face est intuitive, et ensuite il y a seulement un algo à retenir (le sledgehammer), qu'on utilise une ou deux fois avec différents angles, mais c'est un puzzle globalement facile :)
Pour le square-1 certains t'éclaireront mieux que moi, mais j'ai essayé le square-1 il y a quelques jours, et je pense qu'on peut s'en sortir avec peu d'algos : j'ai essayé de réfléchir et avec un peu de réflexion, j'avais besoin de seulement 3 algos (en fait seulement 2 avec le recul (grâce aux setups), qui sont la PLL U et la PLL J, voire même seulement la PLL J puisqu'on peut symétriser), bref tout ça pour dire : certes il y a plein d'algos si tu veux être bon, mais tu peux t'en sortir avec seulement une poignée d'entre eux :smt023:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Si on devait choisir 1 cube...

Message par Criozola »

Ok, je sis a presetn plus orienté vers le square1 ^^ Je ne pensais pas aussi facile le sqweb... J'ai déja un 2x2, je pense que je ne prendrai pas un autre cube aussi facile pour l'instant ( peut etre dans l'avenir :lol: ) L'autre, le moyu fisher a l'air tres interessant, et ce n'est pas exactement parreille qu'un 3x3, il est plus compliqué...
Je ne suis pas ausi doué que toi cubeur-manchot, je pense que j'aurai besoin d'apprendre les algos par coeur ^^ Si il y en a 5 tout compris, et si ils ne sont pas trop compliqué le prendrai.
Tu as galerer à l'apprendre autrement? Les algos sont-ils simples?
Merci!
P.S: Si je le prend je prendrai celui-ci, Clement Cherblanc à approuver et à dit qu'il le trouvait monstrueux! Tu approuve?

https://www.youtube.com/watch?v=HxcJ8y6XW3E

Et c'est aussi en regardant cette vidéo que le squewb ma donné envie :smt023:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Si on devait choisir 1 cube...

Message par Cubeur-manchot »

Criozola a écrit :Tu as galerer à l'apprendre autrement? Les algos sont-ils simples?
Bah écoute, oui j'ai un peu galéré, mais bon :
- remettre sous la forme d'un cube : ça se fait intuitivement (en grillant quelques neurones certes, mais bon !)
- séparer les faces puis permuter et régler la parité : concrètement, un algo suffit (et si on veut être vraiment confortable, 4 ou 5 algos). Je n'aime pas trop les algos du square-1 mais ils ont l'air pas trop longs à retenir, et il y a une certaine logique
Criozola a écrit :Si je le prend je prendrai celui-ci, Clement Cherblanc à approuver et à dit qu'il le trouvait monstrueux! Tu approuve?
https://www.youtube.com/watch?v=HxcJ8y6XW3E
Clement est un bon cubeur et fait de très bonnes choses, je lui ferais donc confiance :) Et effectivement le Skewb a l'air vraiment génial :) En plus :
- je n'ai qu'un seul skewb (un Lanlan, pas très bon pour le speed) et je n'en ai pas testé d'autre
- je n'ai touché un square-1 que 30 minutes dans ma vie
Je ne peux donc pas t'aider, mais tu peux parfaitement faire confiance à des gens comme Clément :oui:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Si on devait choisir 1 cube...

Message par Criozola »

Ouais c'est sur le skewb à l'air assez marrant, mais bon si il n'y a qu'un seul algos ( c'est pas drole rhoo :lol: ), nan mais sachant que j'ai un 2x2 qui va arriver pas pour l'instant... Peut etre me fera t-on changer d'avis qui sait?
Le square 1 à l'air assez marrant, mais ddduuuurrrr, si tu n'y a passer que 30 min, je vais attendre l'avis de d'autre cubeur plus expérimenté mais merci de m'accorder de ton temps ! :)
Le MoYu fisher, assez marrant aussi, mais disons que je ne peux pas m'acheter des rubik's à ma guise, alors quand je passe une commande c'est noël ( c'est le cas de le dire ) ^^
J'ai un budget de 11 euros, mais sur cubezz le qiyi skewb est a en dessous de 10$ free shipping, parreille pour le sqare 1, et le moYu fisher idem. :smt023:
Mais ca ne t'intéresserai pas toi un square 1 cubeurs manchot :yawinkle:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Répondre