Cubes difficiles !

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
MAX59
Jamais loin d'ici
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 5:08 pm
Contact :

Re: Cubes difficiles!!!!!!!!

Message par MAX59 »

Le cube le plus dur ? Dur à dire
Il y a le ghost qui est pas mal mais pas si compliqué que ça une fois qu'on a compris
L'helicopter cube et le curvycopter cube sont pas si facile que ça et propose un shape-shifting interressent
Le square 2 et le super-square1 sont aussi simpa et pas si facile que ça
Le master skewb est interressent ainsi que le faceturning octahedron
Et je pense que ça fait deja une assez longue liste ^^
2x2x2 : sub 7 (PB AVG5 : 3.86 : (1.92) - (7.78) - 3.84 - 4.85 - 2.91) (face+2LLL color neutral)
3x3x3 : sub 17 (PB AVG5 : 14.55 : (15.66) - 15.34 - 14.05 - (13.87) - 14.26) (CFOP)
4x4x4 : sub 1:05 (PB AVG5 : 55.67 : 55.56 - 55.21 - (54.86) - (1:0.06) - 56.24) (HOYA)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Cubes difficiles!!!!!!!!

Message par Philfully »

La difficulté, c'est très relatif. Tout dépend l'habitude qu'on a à créer des commutateurs sur de nouveaux casse-têtes, je trouve. Pour ma part, c'est ce que je fais quand j'ai un nouveau casse-tête en main : je cherche des commutateurs qui ne déplacent que certaines pièces. Une fois qu'on dispose des algos, finir la résolution est simple.

C'est déjà plus compliqué sur les casse-têtes où les mouvements ne sont pas toujours libres. Le latch, par exemple, pour ne citer que lui, pose souci du fait des nombreuses contraintes qui empêchent d'appliquer n'importe quel algo comme on le souhaite. Là, ça complique bien les choses, je trouve !
Philfully
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Cubes difficiles!!!!!!!!

Message par pokekrom »

Robinleroi a écrit :
ormap a écrit :Le cube le plus dur ? Le X Cube sans hésiter.

je parie que ta vue la video de epic teaching history :)
Quel ramassis de mytho cette vidéo ... Même si on passe le fait que certains points aient été dépassés après la publication, ils n'y peuvent rien, mais il y a de ces conneries ...
Philfully a écrit :Tout ce qui est Axis cube ou Ghost, c'est carrément plus difficile.
Tu en as déjà fait ? Le Axis, c'est méga simple, c'est un cube dont on tronque des pièces, d'un coin jusqu'à l'arrête opposée et ce qu'on retire, on le met sur les parties non-surélevées, c'est pas hyper compliqué.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Cubes difficiles !

Message par Criozola »

Je déterre un peu se topic mais bon, tout est dans le titre.
Je souhaiterai me prendre un nouveau cube, au début j'éhesitais avec:
Le Square 1 QiYi --> Ma donné envie grace à la vidéos de Clement CHerblanc ( = pokekrom? )
Le skewb QiYi --> "
Le moYu fisher.

On ma dit que le skewb était assez facile... Pas vraie?
J'hésite beaucoup sur le square1, pour l'instant je ne sais résoudre que le 3x3 de 2 manières différentes, et je compte apprendre le 4x4 pendant les vacances, je vais aussi avoir le 2x2 et le pyraminx, mais je ne pense pas avoir du mal à galérer dessus et peut etre même le résoudre de tête en regardant 1 ou 2 fois une vidéos. De toute façons sur les méthode simple ça reprend les algos du 3x3. De toute manière, le temps que je recoive mon futur cube je saurai résoudre le 4x4/
Bref,
Et le MoYu Fisher qui ma l'air drôlement intéressant, même si je sais que c'est un 3x3 un poil plus compliqué.
Alors, sur votre expérience personnelle, lequelle préférer vous et avez vous eus du mal à les apprendre?
Merci! :D
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cubes difficiles !

Message par A$€E »

Tu as déjà une commande qui va arriver nan ? Dans ce cas je te conseille de savoir déjà résoudre les cubes de cette commande quand tu les aura reçus, et on verra après pour la suite.

Et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le topic aproprié, car il parle des cubes les plus difficiles qu'il existe ou que l'on possède, et non de ton choix de future commande. :wink:

Édit : À la limite, si tu veux passer ta commande maintenant en ayant en tête le fait qu'elle arrivera quand tu auras reçu et saura résoudre ton 2, 4 et pyra (ce qui n'est quand même pas donné), je pense que le Square-1 est un peu trop compliqué pour ton niveau, le Fisher n'a pas vraiment d'intérêt niveau résolution car il s'agit juste d'un 3x3, et le Skewb peut être sympa, même s'il est assez simple.

Cependant, c'est assez dur de dire quel cube serait le mieux pour toi car on ne sais pas encore comment tu te débrouilles sur les 3 cubes que tu as déjà commandé, donc je pense que le mieux est d'attendre un peu. (et une commande, ça met pas des mois à arriver non plus surtout si tu prend une livraison rapide) :wink:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Cubes difficiles !

Message par Criozola »

Je suisd d'accord avec le fisher mais c'est juste pour le fun ^^
Le skewb même si il est simple à l'air sympas quand même :D Et le 2x3x3 crazy cube t'en pense quoi?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cubes difficiles !

Message par A$€E »

J'en sais rien, je l'ai pas. :/
Répondre