[square one] quelle modèle choisir?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

[square one] quelle modèle choisir?

Message par boulic »

salut à tous,
étant donné que je me suis mis au square one et que je commence à faire des temps corrects, j'en ai un peu marre de mon vieux square one qui pop tout le temps et qui tourne assez mal, je voudrais investir dans un nouveau
j'ai cherché un peu et j'ai entendu dire tout et le contraire sur les différents modèles...
du coup si j'ai bien compris y'a le mf8 v1 qui est bien, mais qui n'est plus produit, le v2 est moins bien car en voulant avoir plus de corner-cuting il pop en permanence et le calvin qui ressemble fortement au mf8 v1?
et j'ai entendu parler d'un moyu square-one, il va vraiment arriver ou c'est juste des rumeurs?
du coup vous conseillez quoi?
merci d'avance :wink:
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Bannière atoutcubes.com
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: [square one] quelle modèle choisir?

Message par raphael »

J'utilise le cubetwist, il est plutôt bon je trouve même si il pop parfois. En effet le mf8 v1 est bon mais pas facilement trouvable, je te déconseille le v2 par contre. Après je connais mal les autres modèles... Jamais entendu parlé d'un moyu mais ça pourrait être cool.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: [square one] quelle modèle choisir?

Message par la-chose »

Y a des avis différents.
En ce qui me concerne, je trouve que les cubetwists n'ont que deux réglages possibles : soit ça poppe beaucoup, soit ça tourne pas. Les MF8 v1 étaient très bons mais non réglables. Mais ils sont introuvables maintenant car plus produit, comme tu le soulignais. Les v2 sont réglables mais tous les réglages sont nuls. Et j'ai testé un Calvin SQ1 qui était trèèès bon. J'en ai commandé un que je pourrais tester ce week-end, je donnerai un avis un peu plus définitif si j'y pense ;)

Edit : Et oui, y a un topic ici où l'arrivée des Moyu Square-1 a été mentionné. Je ne sais pas d'où ça sort, si c'est des rumeurs ou pas mais ça peut être stylé :)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: [square one] quelle modèle choisir?

Message par Rhaaah »

Alors j'ai pu solve mon 1er square 1 hier. C'etait sur un Calvin.
Petit avis que je peux donner : il ne poppe pas, mais son turn est completement aleatoire. Selon la position a laquelle tu es, tu peu avoir un turn tres facile ou un turn insupportable. De maniere generale, le "/" ne bugge pas, ou peu ( j'ai juste du mal a savoir quand je peux tourner, mais bon je suis un noob encore sur le sq1 xD ). Par contre les tranches U et D tournent de facon tres aleatoire.

Voila un avis de noob sur le sq1, mais bon ca peut te donner une idee.

Un moyu sq1 ca pourrait etre vraiment enorme. N'empeche que dans ce cas ils ont dominer presque tous les puzzles officiels !
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: [square one] quelle modèle choisir?

Message par boulic »

ok merci de vos avis :)
je pense que je vais prendre le calvin, personne n'en dit du mal donc il doit être pas trop mal ^^
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: [square one] quelle modèle choisir?

Message par Bushizo »

J'ai un MF8 qui doit probablement être un v2 puisqu'il est réglable, et pour l'usage que j'en fais il est super lubrifié avec du tech9. :smt023:
Image
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: [square one] quelle modèle choisir?

Message par boulic »

je fais un petit up du sujet parce que je viens de recevoir mon Calvin, et que j'en suis assez décu, les face U et D ont un turn super aléatoire, un coup je vais dépasser largement et ca va popper, le coup d'après ca va accrocher... est-ce que c'est normal et qu'il a juste besoin d'être rodé? ce qui possède ce cube ont-ils eu la même sensation?
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: [square one] quelle modèle choisir?

Message par la-chose »

Ah, du coup j'avais pas donné mon avis sur celui que j'ai reçu.
Il est nullissime sorti de la boîte mais un coup de lub et éventuellement un petit desserrage et il devient assez énorme :)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre