Moyu Megaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Moyu Megaminx

Message par Keima »

En écrivant mon autre poste sur le dayan pyraminx j'ai vu ça sur cubezz : http://cubezz.com/Buy-4698-MoYu+YuHu+Me ... Black.html

Moyu sort un megaminx! Champagne :rock:

Ce qui me surprend c'est qu'il est vraiment pas chère 9.99$, ok c'est cubezz, mais il est même pas à 2$ de plus que le shengshou.

Bon je crée aussi ce poste pour avoir des retours, même si il y a peu de doute qu'il va au moins égaler la concurrences, et assez certainement la dépasser.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Bannière atoutcubes.com
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Moyu Megaminx

Message par martinss »

Keima a écrit :Ce qui me surprend c'est qu'il est vraiment pas chère 9.99$, ok c'est cubezz, mais il est même pas à 2$ de plus que le shengshou.
Le prix me semble plutôt normal :

Moyu sur cubezz : Pyraminx = 8.99$, Megaminx = 9.99$ (+11% entre Pyra et Mega)
http://cubezz.com/Buy-4626-MoYu+Pyramin ... White.html" onclick="window.open(this.href);return false; http://cubezz.com/Buy-4698-MoYu+YuHu+Me ... Black.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Shengshou sur Lightake : Pyraminx = 7.83$, Megaminx = 8.70$ (+11% entre Pyra et Mega)
http://lightake.com/p/ShengShou-7098A-P ... 59287.html" onclick="window.open(this.href);return false; http://lightake.com/p/ShengShou-Dodecah ... 62711.html" onclick="window.open(this.href);return false;



En fait, c'est plutôt Dayan qui fait des prix anormaux :
Dayan sur cubezz : Pyraminx = 11.99$, Megaminx = 17.55$ (+46% entre Pyra et Mega)
http://cubezz.com/Buy-4693-DaYan+Pyrami ... White.html" onclick="window.open(this.href);return false; http://cubezz.com/Buy-3820-DaYan+Megami ... Black.html" onclick="window.open(this.href);return false;
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Moyu Megaminx

Message par Keima »

Le méga comporte bien plus de pièce et de plastique(on est presque au double de poids comparé à un pyra), une différence de +46% ne me choque pas.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
sn00c
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 22, 2015 7:31 am

Re: Moyu Megaminx

Message par sn00c »

C'est un peu trop simpliste que le prix est proportionnel au poids ^^
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Moyu Megaminx

Message par Keima »

Mais au nombre de pièce comme je l'ait dit aussi, là c'est beaucoup plus réaliste(et de tète je dirais qu'il y en a au moins 4 fois plus de pièce)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
sn00c
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 22, 2015 7:31 am

Re: Moyu Megaminx

Message par sn00c »

Je sais pas, ça dépend clairement de comment c'est fabriqué... Parce que pour le méga si on y réfléchit y a que deux formes de pièces !

Enfin toujours est-il que pour moi aussi, +46% ça paraît beaucoup...
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Moyu Megaminx

Message par Keima »

Trois en comptant les centres, soit la même chose que le pyraminx quoi.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Moyu Megaminx

Message par martinss »

Mais le mécanisme d'un pyra est beaucoup plus compliqué, il y a des billes avec des ressorts pour éviter les désalignements... Au moins pour le Shengshou et le Moyu. Apparemment (Quelqu'un confirme ?) pas sur le DaYan, ce qui expliquerait cette différence...
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Moyu Megaminx

Message par Rubixici »

What, il est mooooooooooooooche.
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Moyu Megaminx

Message par martinss »

Rubixici a écrit :What, il est mooooooooooooooche.
P'têt mais ceux qui l'achèteront voudront juste être le plus rapide possible, peu importe qu'il soit beau ou moche...
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Moyu Megaminx

Message par ormap »

martinss a écrit :Mais le mécanisme d'un pyra est beaucoup plus compliqué, il y a des billes avec des ressorts pour éviter les désalignements... Au moins pour le Shengshou et le Moyu. Apparemment (Quelqu'un confirme ?) pas sur le DaYan, ce qui expliquerait cette différence...
Aussi pour le QJ :)
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Moyu Megaminx

Message par banban »

Rubixici a écrit :What, il est mooooooooooooooche.
Menfin ça sera toujours moins moche qu'un dayan blanc avec le logo sur le centre gris (non je n'aime pas les dayan).
J'aimerais bien tester mais c'est un peu bête parce que je viens de recommencer la modification d'un nouveau shengshou...
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Moyu Megaminx

Message par Xahedron »

Qu'est ce que tu lui trouves de si moche au dayan ?
Sur mon mega dayan, le logo est sur le centre blanc. C'est le dayan stickerless : perso je ne le trouve pas vilain, et les couleurs se distinguent très bien. Ce que j'aime aussi sur le dayan, c'est la possibilité d'avoir des ridges. Ça aide vraiment à ne pas riper, surtout l'été quand on a facilement les mains moites.
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Moyu Megaminx

Message par ormap »

Donc pour le speed je pars sur quel megaminx ?
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Moyu Megaminx

Message par Bushizo »

Je me demandais quand MoYu allait sortir un mégaminx, bah voila! :D
Image
Répondre