Minimum de mouvement pour résoudre une face sur un skewb

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Minimum de mouvement pour résoudre une face sur un skewb

Message par Keima »

Salut à tous,

Je sais que ce nombre existe pour d'autres cubes comme le 3x3x3... mais j'en ai jamais entendu parler pour le skewb.
Est-il connu. Si oui quel est-il?
Ca me serais utilise pour voir si j'optimise bien ma première face.

Merci

EDIT : je parle bien sur du nombre minimun de mouvement pour résoudre une face pour n'importe quelle position du skewb. Je me suis un peu mal exprimé.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Bannière atoutcubes.com
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Minimum de mouvement pour résoudre une face sur un skewb

Message par martinss »

Keima a écrit :Salut à tous,

Je sais que ce nombre existe pour d'autres cubes comme le 3x3x3... mais j'en ai jamais entendu parler pour le skewb.
Est-il connu. Si oui quel est-il?
Il l'est.
Résoudre une face (n'importe laquelle) est faisable en 6 mouvements ou moins (5 ou moins dans plus de 99,98% des cas).
Résoudre une couronne (ou ce que Cyril a appelé "une face" dans sa méthode) est faisable en 6 mouvements ou moins (5 ou moins dans plus de 99,85% des cas).


Tout ce qui est dans le spoiler devrait intéresser...



De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Minimum de mouvement pour résoudre une face sur un skewb

Message par Keima »

Oui je parlais évidement de ce que tu nommes couronne.

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas, je vais prendre le temps d'analyser et de faire mes petits tests pour voir si je sais bien faire mes "faces"(je préfère quand même ce terme c'est le plus utilisé).
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Répondre