Un problème avec une face

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Un problème avec une face

Message par loupiot »

Je me suis remis au mega il n'y a pas longtemps et j'ai remarqué que la face jaune claire (c'est un dayan) ne tournait pas bien du tout. Je regarde la visse, elle est pourtant bien dévissée et parfois en pleine résolution, elle se met à tourner aussi bien que les autres faces. J'ai regardé le centre et j'ai pu voir que lorsqu'il n'est pas soutenu par des pièces (en le démontant), il tourne très bien mais que dès qu'on le soulève, il bloque.
Quelqu'un aurait eu le même problème avec un des ses cubes ?
Je me demande si ça vaut le coups de le luber, j'adore son turn et ça risque de tout changer avec du lub...
Merci d'avance ! :D

PS : J'ai finalement réglé le problème en revissant la visse de la face en question et en appuyant sur la face. Maintenant le turn est meilleur, pas aussi bon que les autres faces mais correct.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Legobrick_
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 10:36 am
Localisation : La où la mafia règne sur le cube

Re: Un problème avec une face

Message par Legobrick_ »

t'a pas une photo? je vois pas de quoi tu veux parler...?
2x2 1/5/12 3.501/4.965/4.998
3x3 1/5/12/50 21.645/29.530/31.560/32.871
SUB30 avg5!!!
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Un problème avec une face

Message par Athalis »

loupiot a écrit :PS : J'ai finalement réglé le problème en revissant la visse de la face en question et en appuyant sur la face. Maintenant le turn est meilleur, pas aussi bon que les autres faces mais correct.
Je pense qu'il n'a plus besoin d'aide... ;)
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Répondre