Le 2x2 facile

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Pooot
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 4:59 pm
Localisation : Derrière mon cube

Le 2x2 facile

Message par Pooot »

Iop tout le monde

En attendant de recevoir mon pack de 4 cubes (2x2x2 / 3x3x3 / 4x4x4 / 5x5x5), j'ai trouvé cette application smartphone très sympa.

Elle propose tout bonnement 12 types de casses têtes.
le cube 2x2 3x3 4x4 et 5x5
la pyramide 4 face 2x2 3x3 4x4 et 5x5
la pyramide 8 face 2x2 3x3 4x4 et 5x5

Bref une bonne appli qui remplace assez bien les cubes que l'on ne possède pas (encore). Sauf que contrairement à un vrai cube c'est pas franchement ce qu'il y a de plus didactique et de plus facile. Mais si on a la patience de se prendre au jeu et de faire les mouvements doucement et correctement, cela passe très bien.
J'arrive sans problème à résoudre un cube 3x3 et j'ai très récemment réussi pour la première fois un cube 2x2.
Il a meme une fonction "retour arrière" sur l'application (à voir dans les paramètres) sans mémoire de nombre de coups. C'est à dire que vous pouvez revenir en arrière autant de fois que vous le voulez (hyper pratique quand vous décidez de faire un F' et que l'appli fait un R (pcq vous placez pas le doigt comme il faut sur le cube virtuel)

Et je suis content de savoir que j'ai réussi le 2x2 du premier coup en me servant des algos que je connaissait pour placer et orienter les coins sur le 3x3

Alors oui je sais ca ne remplacera jamais le VRAI cube qu'on peut tenir dans ses mains. Mais très franchement je suis très très satisfait de cette application. Pour peu qu'on prenne son temps et qu'on prenne le pli (c'est l'affaire d'une ou deux résolution) et cela devient vite facile
Rubik's_Cubement Vôtre
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Le 2x2 facile

Message par pokekrom »

ça faisait tellement de temps que j'attendais ça ! en même temps elle est sortie le 13 Octobre et j'arrêté de chercher début Septembre ;)

EDIT : après quelques test, le mini-pyraminx est plus une joke qu'autre chose et dommage qu'il y aie que 4 options à chaque fois :/
Sinon, juste énorme !
Avatar du membre
Pooot
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 4:59 pm
Localisation : Derrière mon cube

Re: Le 2x2 facile

Message par Pooot »

Cool, si l'application te plait (j'avais meme pas remarqué qu'elle était si récente. J'ai tapé rubik cube sur le play store depuis mon tel, et j'ai trouvé mass appli bien mais y'avait que le 3x3. Et puis au finish j'ai fini par trouver celle la. Je l'ai adoptée et je pense que je la garderai longtemps ;-)
Rubik's_Cubement Vôtre
Répondre