Comment progresser au pyraminx?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par Victor »

Jules il utilise quoi ?
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par Bubtore »

Un peu de tout à ce que je sache.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par andrea.2b »

Ok mais en fait le truc c est que je fais pleins de grosses sessions, genre aujourd hui, j ai 3 sessions de 54 solves au pyra, j'ai gagné plus ou moins 1s mais après je peux pas aller plus vite les tips ça me prends bien 2s si ce n est 3s. Et après la First layer c est hyper galère pour insérer les arêtes en même temps que les centres, le tout prend environ 5-6-7s suivant les cas. Et après la LL ça va de 1s50 à 3 voire 4s quand y a un lock up.
Mais sinon je bourinne vraiment dans l ensemble et je vois pas comment je peux aller plus vite pour la LL sachant que j'anticipe sur les arêtes que j insère.

Mais bon, je vais encore m entraîner et dès que je sub7 voire sub 8 je passe à Polish V.

Sinon j ai pas compris la différence entre Keyhole et Oka, c est quoi? Parce que dans les deux on résout toujours le sommet avec les deux arêtes puis en même temps de résoudre les centres on résous la 3 ème arête du Sommet et à la fin on finit les 3 dernières arêtes de la face du bas.
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par loupiot »

Pour optimiser (ou pas, pour moi ça marche) le problème des tips, je les résouds pendant l'insertion des centres (en keyhole et oka, en lbl je les résous dès la première étape).
pour polish-V, essais de sauvegarder des arêtes déjà placer à son centre et d'être color neutral.
Sinon pour Jules, pour pas dire de bêtises, je crois qu'il fais du pyra en WO et 1-flip
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Avatar du membre
NykoKuber1
Scotché au forum
Messages : 259
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 9:37 pm

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par NykoKuber1 »

Victor a écrit :Jules il utilise quoi ?
1flip
F R U2 B U B' R' D2 F2 D2 R' L F2 B U2 F2 B2 D2 B L' R U2 B2 F' U'
Champion de France de Rubik's Cube avec les pieds 2018 :wink: . Feet : WR18 ! Full ZBLL T et U :D
Achetez vos cubes ici :arrow: https://speedcubeshop.com/ .
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par Bubtore »

Pour les tips je les résoud au cours du solve (le mieux pour moi c'est d'en faire 1 au début, 1 ou 2 pendant les pauses entre les étapes et enfin un dernier après tout le reste, souvent le tip qui se trouve en haut pour optimiser avec l'AUF)
Bon après ça dépend toujours un peu du solve, mais trouve un moyen de les insérer à un moment où c'est bien ''fingertrickable''.

http://www.youtube.com/watch?v=kXkqFRFazxI

Peut-être ça t'aide un peu en voyant mon style de tétraèdrer. ;)
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par andrea.2b »

Merci beaucoup Bubtore, je ne connaissais pas ta chaîne, je m y suis donc abonné, t'es fort en pyra, tu voudrais pas faire des tutos? Je dis ça je dis rien... x)
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par oranjules »

Je fais du WO et du 1-flip.
Sinon je fais mes tips au début, ca permet de simplifier le repérage (par contre c'est pas optimal, et la transition vers "résoudre les tips pendant la réso" est super dure)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par loupiot »

tu les résous tous au début ? :shock:
je trouve ça vraiment longs à faire, c'est rare de voir quelqu'un les résoudre de cette manière.
Par contre pour le repérage je suis tout à fait d'accord
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par Bubtore »

Non, de temps en temps je vois des gens en faire, et c'est vrai que niveau repérage c'est la meilleure solution.
Par contre je trouve que d'en laisser 1 (parfois même 2) ne dérange que très peu, et que le temps ainsi gagné pendant les pauses de look-ahead est plus important.

L'erreur, à ne surtout pas faire, est de les laisser jusqu'à la fin !
Ce qui est souvent le cas chez les débutants, n'en parlons même pas des erreurs de repérage auxquels ils (les tips) amènent de temps à autres.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par andrea.2b »

Je sais pas, moi j arrive pas à résoudre les tips pendant, enfin oui mais pas en un mouvement c est à dire qu'en tournant le tips je tourne pas la tranche et inversement. Et à la fin c est hyper galère sans anticiper, du coup je regarde déjà mes trois centres si je peux conserver un edge ou deux, et après je regarde les tips. Un peu comme en blind c es le dernier truc que tu "mémorises" que tu résous en premier.
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par oranjules »

En fait l'avantage majeur de les faire au début, c'est qu'on réfléchit pas pour savoir dans quel sens les tourner, on voit tout à l'inspection.
Quand il m'en reste un au milieu ou a la fin, je me plante une fois sur deux pour le sens :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Comment progresser au pyraminx?

Message par Bubtore »

Tiens, maintenant que tu le dis, je suis presque sûr que dans la plupart des cas je regarde le sens à tourner pour tous les tips pendant l'inspection.

Après c'est aussi une question d' habitude, c'est vrai qu'il y a un certain moment je tournais le dernier tip plus souvent vers la mauvaise direction.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Répondre