[2x2x2]Algorithme équivalent à une PLL Y sur D
[2x2x2]Algorithme équivalent à une PLL Y sur D
Hello,
Je suis(encore) à la recherche d'un algorithme, l'équivalent d'une PLL Y pour le 2x2 mais sur la face D.
He m'explique : Je cherche des algorithme pour différentes configurations d'un cas afin d'éviter les AUF(ou autre). J'ai trouvé pour une grosse partie des cas mais pour le cas où l'on doit échanger deux arrètes diagonalement opposé sur la face D on doit retourner son cube, ce qui fait perdre 1-2s voir 3 si on se loupe un peu. De plus on ne peut utiliser l'astuce de l'équivalent de la PLL T qui consiste à faire R2(ou L2) avant l'algo puis re R2(Ou L2)
J'ai donc essayer de symétriser des algorithmes mais je suis tombé sur des trucs en L,D,B horrible à passer.
Je voulais donc savoir si quelqu'un connait une astuce ou un algorithme pas horrible à passer.(en gros qui est plus avantageux que de retourner son cube + algorithme normale)
Merci d'avance de votre aide
Je suis(encore) à la recherche d'un algorithme, l'équivalent d'une PLL Y pour le 2x2 mais sur la face D.
He m'explique : Je cherche des algorithme pour différentes configurations d'un cas afin d'éviter les AUF(ou autre). J'ai trouvé pour une grosse partie des cas mais pour le cas où l'on doit échanger deux arrètes diagonalement opposé sur la face D on doit retourner son cube, ce qui fait perdre 1-2s voir 3 si on se loupe un peu. De plus on ne peut utiliser l'astuce de l'équivalent de la PLL T qui consiste à faire R2(ou L2) avant l'algo puis re R2(Ou L2)
J'ai donc essayer de symétriser des algorithmes mais je suis tombé sur des trucs en L,D,B horrible à passer.
Je voulais donc savoir si quelqu'un connait une astuce ou un algorithme pas horrible à passer.(en gros qui est plus avantageux que de retourner son cube + algorithme normale)
Merci d'avance de votre aide
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
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Re: [2x2x2]Algorithme équivalent à une PLL Y sur D
Tu auras forcément un D, ou un B si tu veux faire un Y sur la face du bas sans regrip...
Philfully
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Re: [2x2x2]Algorithme équivalent à une PLL Y sur D
Commence par avoir une bonne PLL Y ^^ (R U’ R’ U’) F2 U’ R U R’ D R2
Du coup (R U’ R’ U’) F2 U’ R U R’ D F2 R2 te fait Y en bas
Du coup (R U’ R’ U’) F2 U’ R U R’ D F2 R2 te fait Y en bas
Re: [2x2x2]Algorithme équivalent à une PLL Y sur D
J'utilisais déjà cette formule pour le cas Y^^
Merci beaucoup pour l'astuce, l'algorithme est vraiment pratique surtout que comme je connais déja l'autre il s'apprend très vite.
@Phifully: ce qui me dérange ce n'ést pas un D ou un B c'est un algorithme presque que en L,D et B.
Merci beaucoup pour l'astuce, l'algorithme est vraiment pratique surtout que comme je connais déja l'autre il s'apprend très vite.
@Phifully: ce qui me dérange ce n'ést pas un D ou un B c'est un algorithme presque que en L,D et B.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Re: [2x2x2]Algorithme équivalent à une PLL Y sur D
Moi dans ce cas là je fais R2 F2 R2 et je tombe sur une Y sur la face du haut
3x3x3 (1/5/12/50): 11,24 (lucky) 11,82/ 15,60 / 16,80/ 18,69
2x2x2 (1/5/12/50/100)): 2,13 (full) 1.08 (lucky) / 3,63 / 4,08 / 4.62/ 4,76
L2 F' D L' B2 D2 F2 L' U2 D F' L2 F D2 R2 B2 L2 B2 L2
2x2x2 (1/5/12/50/100)): 2,13 (full) 1.08 (lucky) / 3,63 / 4,08 / 4.62/ 4,76
L2 F' D L' B2 D2 F2 L' U2 D F' L2 F D2 R2 B2 L2 B2 L2
Re: [2x2x2]Algorithme équivalent à une PLL Y sur D
Aussi, mais un F2 en plus à la fin parait plus court.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
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Re: [2x2x2]Algorithme équivalent à une PLL Y sur D
Oui du coup on profite juste du R2 à la fin pour faire le R2 F2 R2 après la formule et annuler, et ça passe très vite aussi.
Re: [2x2x2]Algorithme équivalent à une PLL Y sur D
YOOOOOOOO!!!! De retour et ça tombe bien j'allais créer un topic à ce sujet là mais en fin de comptes non, merci!
Voilà la PLL Y m'énervait aussi, mais bon j'étais pas dans l'optique de la changer.
Donc je m'entraîne en speed à passer mes PBL,
Et justement je vois qu'en combinant 2 fois la même ça équivaut à une PLL Y, j'ai donc enlevé les mouvements déchets et ça m'a donné l'algorithme que je cherchais.
Je doute fortement l'avoir créé m'enfin bon... En tout cas ça me fait plaisir, et dites moi si il est existe déjà?
La PBL d'origine: R' U L' U2 R U' R
Et voilà ce que j'ai créé:
U' R' U L' U2 R U' x' U L' U2 R U' R
Quelques explications: le U' du début sert juste à l'AUF de la Y pour que ça puisse marcher lorsque vous la testerez... Mais sinon dans un vrai solve on se débrouille facilement à mettre la bonne position directement pour exécuter l'algo.
Et quant au x' vous me direz... Et bien en fait avec quelques tricks si on se démerde bien on ne finit par plus le sentir, je ferai sûrement une petite vidéo très courte de ça sur ma chaîne you tube pour bien montrer la différence entre les deux algos...
Ps: pour pas vous mentir si je passe très bien la Y je suis à 1s.4 mais c'est rare, alors que généralement avec le stress du solve et les lock ups et bah je finis par être à 1s.7-1s.8 ou plus! Elle ne me convient pas du tout, surtout pour le 2x2 étant donné que j'ai pas de petites mains...
Alors qu'avec cette algo si j'ai pas de lock ups évidemment, si je suis mauvais je suis à 1s.5 et si je suis bon je suis à 1s.2-1s.3...
Voilà donc dites m'en ce que vous en pensez?
Voilà la PLL Y m'énervait aussi, mais bon j'étais pas dans l'optique de la changer.
Donc je m'entraîne en speed à passer mes PBL,
Et justement je vois qu'en combinant 2 fois la même ça équivaut à une PLL Y, j'ai donc enlevé les mouvements déchets et ça m'a donné l'algorithme que je cherchais.
Je doute fortement l'avoir créé m'enfin bon... En tout cas ça me fait plaisir, et dites moi si il est existe déjà?
La PBL d'origine: R' U L' U2 R U' R
Et voilà ce que j'ai créé:
U' R' U L' U2 R U' x' U L' U2 R U' R
Quelques explications: le U' du début sert juste à l'AUF de la Y pour que ça puisse marcher lorsque vous la testerez... Mais sinon dans un vrai solve on se débrouille facilement à mettre la bonne position directement pour exécuter l'algo.
Et quant au x' vous me direz... Et bien en fait avec quelques tricks si on se démerde bien on ne finit par plus le sentir, je ferai sûrement une petite vidéo très courte de ça sur ma chaîne you tube pour bien montrer la différence entre les deux algos...
Ps: pour pas vous mentir si je passe très bien la Y je suis à 1s.4 mais c'est rare, alors que généralement avec le stress du solve et les lock ups et bah je finis par être à 1s.7-1s.8 ou plus! Elle ne me convient pas du tout, surtout pour le 2x2 étant donné que j'ai pas de petites mains...
Alors qu'avec cette algo si j'ai pas de lock ups évidemment, si je suis mauvais je suis à 1s.5 et si je suis bon je suis à 1s.2-1s.3...
Voilà donc dites m'en ce que vous en pensez?
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
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Re: [2x2x2]Algorithme équivalent à une PLL Y sur D
En fait je pensais que tout le monde utilisait ça pour faire Y sur un 2x2... Et puis j'ai vu le message de Kévin :p