3x3x3 block mirror

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
mamagubida10
Bavard intarissable
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 3:42 pm

3x3x3 block mirror

Message par mamagubida10 »

Hello,


Juste pour dire que j'adore résoudre mon block mirror

Si on connaît le 3x3 classique, c'est exactement pareil. On est juste un peu perdu par les formes mais sinon la croix, les belges, la chaise et compagnies sont toujours là :)

bon cube
I like cube
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
kuberlan
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : ven. juil. 26, 2013 3:25 pm

Re: 3x3x3 block mirror

Message par kuberlan »

Je plussoie !
J'ai un mirror depuis 2 semaines et j'adore cet objet.
Tout d'abord c'est une véritable oeuvre d'art.
Ensuite les différentes méthodes de résolution prennent une toute autre saveur.
Corners first c'est chaud !
Et les F2L c'est vraiment du blockbuilding !! :D
J'aimerais arriver à le résoudre en aveugle, sans préinspection juste au toucher, je n'en suis pas encore là mais c'est certainement très faisable.
a le feu au cube
Avatar du membre
matt34
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 2:43 pm
Contact :

Re: 3x3x3 block mirror

Message par matt34 »

Moi j'arrive pas a resoudre le LL en fridrich :?
je ne tombe sur aucun cas que je connais, la seule fois ou je l'ai résolu c'est en utilisant pochmann :smt040:
quelqu'un a un indice pour moi ? parce que je compte pas garder un tuto de si tot :smt040:
3x3x3 (1/5/12/50): 11,24 (lucky) 11,82/ 15,60 / 16,80/ 18,69
2x2x2 (1/5/12/50/100)): 2,13 (full) 1.08 (lucky) / 3,63 / 4,08 / 4.62/ 4,76
L2 F' D L' B2 D2 F2 L' U2 D F' L2 F D2 R2 B2 L2 B2 L2
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12686
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 3x3x3 block mirror

Message par ofapel »

kuberlan a écrit :J'aimerais arriver à le résoudre en aveugle, sans préinspection juste au toucher, je n'en suis pas encore là mais c'est certainement très faisable.
C'est ce que certains d'entre nous ont fait dès leur première résolution sur ce cube. C'est assez déroutant.
matt34 a écrit :Moi j'arrive pas a resoudre le LL en fridrich :?
je ne tombe sur aucun cas que je connais, la seule fois ou je l'ai résolu c'est en utilisant pochmann :smt040:
quelqu'un a un indice pour moi ? parce que je compte pas garder un tuto de si tot :smt040:
4LLL est une bonne alternative dans un premier temps pour progressivement passer à 2LLL. En gros, c'est comme pour le 3x3x3 mais il faut le temps d'apprivoiser le cube.
Pour l'oll, ça se repère plutôt pas mal et pour la pll, il faut prendre le temps de chercher les blocs à coup de U et U' réguliers.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
matt34
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 2:43 pm
Contact :

Re: 3x3x3 block mirror

Message par matt34 »

merci ! je vais voir ce que je peux faire :D
3x3x3 (1/5/12/50): 11,24 (lucky) 11,82/ 15,60 / 16,80/ 18,69
2x2x2 (1/5/12/50/100)): 2,13 (full) 1.08 (lucky) / 3,63 / 4,08 / 4.62/ 4,76
L2 F' D L' B2 D2 F2 L' U2 D F' L2 F D2 R2 B2 L2 B2 L2
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: 3x3x3 block mirror

Message par Lourinki »

J'ai un Mirror depuis 15 jours, je voulais l'étudier soigneusement avant de le mélanger, et l'idée c'était de faire 2-3 mouvements, de revenir en arrière, et de recommencer avec d'autres mouvements, jusqu'à ce que je me familiarise avec la bête asymétrique... sauf que bien sûr il a suffi d'une seconde d'inattention pour que je sois incapable de revenir au point de départ, et je me suis donc retrouvée propriétaire d'une superbe oeuvre d'art moderne pour mon salon ! :-D

Ce week-end j'ai pris mon courage à deux mains, et après pas mal d'efforts j'ai réussi à faire la première croix, puis la première face. Ça fait drôle de redevenir débutante, avec les mêmes petites victoires par étapes ! J'étais donc prête à réapprendre la méthode débutants que j'ai abandonnée depuis longtemps pour le 3x3 au profit de Fridrich, mais vos posts me mettent le doute : en fait ce n'est pas obligé, on peut le faire aussi avec Fridrich ? Qu'est-ce que vous me conseillez ? Me remettre à la méthode débutants que j'ai plus ou moins oubliée (à part que j'ai dû retrouver certains algos dans les OLL et PLL), ou tenter avec Fridrich que je pratique tous les jours à raison de plusieurs heures ? Ça paraîtrait presque plus logique, mais quand je vois le mal que j'ai avec le repérage pièce par pièce sur ce monstre, je sens un peu mal le regroupement coin-arête ! :rolleyes:
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: 3x3x3 block mirror

Message par DJ Xav »

Lourinki a écrit :Qu'est-ce que vous me conseillez ? Me remettre à la méthode débutants que j'ai plus ou moins oubliée (à part que j'ai dû retrouver certains algos dans les OLL et PLL), ou tenter avec Fridrich que je pratique tous les jours à raison de plusieurs heures ?
J'ai commencé par le résoudre en méthode pour débutants, puis je suis assez vite revenu à la méthode Fridrich. Mon gros souci est que j'ai plus les PLL dans les doigts que dans la tête, et les doigts ça ne (me) suffit pas sur le mirror. Du coup, je prévois une antisèche en cas de doute sur une formule. Le mirror, ainsi que les gros cubes permettent de valider si on connaît vraiment sa LL. De même pour les F2L, ça demande un peu de pratique avant d'être fluide sur le mirror blocks, mais c'est faisable.

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: 3x3x3 block mirror

Message par Lourinki »

Je m'inquiétais pour le repérage, par contre je n'avais pas pensé à la "mémoire des doigts" qui doit être forcément très différente avec le mirror ! :shock: D'ailleurs, quand je fais le cube d'une main je n'ai aucun problème avec la croix et les F2L, par contre je suis (presque) incapable d'aller jusqu'au bout parce que je ne sais pas par coeur les OLL et les PLL avec une main ! C'est bête, mais c'est systématique, et du coup je risque d'avoir le même problème avec le mirror...

Bon, je vais peut-être faire comme toi : revenir sagement à la méthode débutants, et si je veux revenir à Fridrich je réapprendrai les OLL et PLL un peu plus sérieusement. Si en plus ça me permet de faire du OH intégral ce sera ça de gagné !
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: 3x3x3 block mirror

Message par Rubixici »

Lourinki a écrit :si je veux revenir à Fridrich je réapprendrai les OLL et PLL un peu plus sérieusement. Si en plus ça me permet de faire du OH intégral ce sera ça de gagné !
Quitte à réapprendre OLL/PLL pour l'OH je te conseille d'apprendre directement des algos adaptés (certains algos agréables à passer à deux mains devenant carrément ignobles à une seule ) :smt023:
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: 3x3x3 block mirror

Message par Lourinki »

J'ai réussi à le finir ! J'y ai passé une partie du samedi soir et du dimanche matin, mais il est de nouveau tout petit, et tout cubique! :D

Finalement j'ai fait un mélange de méthode débutant et Fridrich pour les F2L, par contre pour la LL je me suis remise à la méthode débutant, je n'arrive pas à "voir" les cas pour le moment. Dans l'ensemble c'est vraiment monstrueux, ce "machin" ! :-D
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: 3x3x3 block mirror

Message par loupiot »

sinon pour les PLLs, si on arrive pas le repérage, on place d'abord les coins puis les arêtes comme dans la méthode intermédiaire, j'ai déjà utilisé un mirror blocks et je pense que c'est la meilleure façon de de procéder.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Avatar du membre
madakacube
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:30 pm
Localisation : Belgique

Re: 3x3x3 block mirror

Message par madakacube »

mamagubida10 a écrit :Hello,


Juste pour dire que j'adore résoudre mon block mirror

Si on connaît le 3x3 classique, c'est exactement pareil. On est juste un peu perdu par les formes mais sinon la croix, les belges, la chaise et compagnies sont toujours là :)

bon cube
Salut et je up a mon tour! :oui:

Ce cube est très simple dans sa résolution mais est très esthétique. Il ne laisse pas indifférent une fois mélangé.
Le mien est un SS et pour le prix je le conseil.
Répondre