[Megaminx] Question bete?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

[Megaminx] Question bete?

Message par SirKasm »

Alors voila, comme jai recu mon megaminx il y a un peu moins de 2 semaines et que je suis maintenant capable de le finir normalement... je me suis posé une question toute bete, Les algo des F2L et LL sur le megaminx sont-ils les memes que sur le 3x3x3? (Je me demande si je devrais commencer a les apprendre^^)


(Vu le nombre de post et de sujet avec megaminx, F2L et LL sur le forum j'me suis dis que ce serait moins long de demander plutot que décortiquer chaque post que je trouve)
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Megaminx] Question bete?

Message par Philfully »

Algos de F2l, ça sonne bizarre à mes oreilles, mais oui, les F2L se passent de la même manière. Si tu as pigé ce qui se passe sur le 3x3x3, c'est pareil sur le Mega.

Pour le LL, il y a des formules communes et d'autres plus spécifiques. Ca dépend de quelles formules tu parles. Toutes les formules des méthodes dites pour débutant du 3x3x3 s'adaptent sans problème au Mega (Je pense aux chaises, aux 3-cycles de coins, tout ce qui est commutateurs pour orienter les coins, ça passe nickel sur le Mega).
Philfully
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: [Megaminx] Question bete?

Message par SirKasm »

Philfully a écrit :Algos de F2l, ça sonne bizarre à mes oreilles, mais oui, les F2L se passent de la même manière. Si tu as pigé ce qui se passe sur le 3x3x3, c'est pareil sur le Mega.

Pour le LL, il y a des formules communes et d'autres plus spécifiques. Ca dépend de quelles formules tu parles. Toutes les formules des méthodes dites pour débutant du 3x3x3 s'adaptent sans problème au Mega (Je pense aux chaises, aux 3-cycles de coins, tout ce qui est commutateurs pour orienter les coins, ça passe nickel sur le Mega).

Pour info, j'ignore totalement la technique de ces 2 termes, tout ce que je sait c'est que sa veux dire First 2 layers et last layers, sinon merci Phil pour la réponse rapide :smt023: on dirais que j'vais devoir m'y coller!!
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [Megaminx] Question bete?

Message par TMOY »

Philfully a écrit :Algos de F2l, ça sonne bizarre à mes oreilles, mais oui, les F2L se passent de la même manière. Si tu as pigé ce qui se passe sur le 3x3x3, c'est pareil sur le Mega.
Les F2L intuitives se font de la même façon sur le cube et sur le megaminx, oui. C'est quand on utilise des algos spécifiques pour certains cas foireux que ceux du cube peuvent parfois ne pas marcher sur le mega et qu'il faut trouver autre chose.
Image
Répondre