[Tuto] Mon Rubik's Magic est complètement mélangé!

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

[Tuto] Mon Rubik's Magic est complètement mélangé!

Message par MacMac »

MacMac le [b]31 Janvier 2 010[/b] a écrit : J'essaierai de poster ma méthode quand mon Rubik's Magic sera opérationnel. :rock:
Aussitôt dit, aussitôt fait! :smt040:

J'ai enfin eut le courage de le faire, alors voici mon tuto pour remettre son Rubik's Magic dans son état initial.

Unscrambling the Rubik's Magic

Je vous remet les étapes ici :
0/La Notation
J'ai nommé chaque "transformation" listée sur le site de Jaap par une lettre, afin de simplifier les explications des 2 dernières étapes.

1/ Back to Rectangle
On remet le Rubik's Magic à plat. Il faut chercher à reproduire une forme connue. Étant donné le nombre de formes possibles, c'est une étape principalement intuitive. Un conseil : Ne pas forcer sur les ficelles.

2/ Logo Tile
Il s'agit ici de placer et d'orienter correctement la 3ème tuile de la rangée du bas. J'ai choisi celle-là puisque c'est celle qui contient le logo sur mon magic. N'hésitez pas à la repérer si vous n'avez pas de logo sur cette tuile.
Il y a 15 cas possibles, je vous donne la liste des algos pour chaque. :)
Voilà la liste quand même :
L
L2
O R x2 L2
O R x2 L
x2 z 6f z' 6f' (x2)
T'
O R (x2)
O T
R (x2)
T
O L'
O
L'
L O L2
O L2

3/Last Tiles
Ici, soit le Rubik's Magic est résolu, soit il y a 3 paires de tuiles à permuter. Il n'y a qu'un seul cas, donc je vous montre l'algo permettant de le résoudre.
x2 6f z 6f' x2 T' L'


Voilà voilà, si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas! :D
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: [Tuto] Mon Rubik's Magic est complètement mélangé!

Message par plpdu57 »

je comprends pas à quoi correspondent toutes les lettres... :?
Répondre