Le V-Cube 6 est bien?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Casse1708
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 3:42 pm

Le V-Cube 6 est bien?

Message par Casse1708 »

Il tourne bien, par rapport à un rubik's revenge ?

Solide ?

Merci :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par Nostra »

Alors, un Rubik's Revenge, c'est un 4x4x4, le V-Cube 6, est un 6x6x6. Ceci mit à part, le V-Cube 6 tourne bien mieux qu'un rubik's revenge, à moins que tu aies eu la chance d'avoir un bon rubik's 4x4x4, chose que je n'ai encore pas vu.
Image
Casse1708
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 3:42 pm

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par Casse1708 »

Ouais, je voulais dire un 5x5, mais j'ai les deux, je voulais juste savoir si je risquais pas de me retrouver avec la qualité d'un cube bon marché.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par Pyjam »

Le V-Cube 6, il faut le bricoler pour qu'il soit bien.
Le ShengShou 6x6x6 fonctionne bien mieux dès qu'on le sort de la boite.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par SqAtx »

Non.
Le V6 est bien.

On compare avec du Rubik, je rappelle...
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par Pyjam »

Non, Rubik ne fait pas de 6x6. Comment comparer ?
Franchement, c'est pas un cadeau le V6.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par la-chose »

Je soutiens Pyjam. A l'achat, le Shengshou est mieux que le V6 (qui est évidemment mieux que n'importe quel Rubik mais pas comparable puisque pas de Rubik 6x6). Et si je me rappelle bien, même Kevin Hays avait dit que le Shengshou était meilleur de base. Mais le V6 modé est supérieur selon lui (toujours si mes souvenirs sont exacts).

Edit : Second post de Pyjam entre temps.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par Nostra »

Pyjam a écrit :Non, Rubik ne fait pas de 6x6. Comment comparer ?
Franchement, c'est pas un cadeau le V6.
Quand je vois l'évolution des Rubik's en fonction de la taille, je ne peux qu'imaginer ce que serait un 6x6x6 Rubik's, et j'ai peur.
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par SqAtx »

ALLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

J'ai parlé de Shengshou? J'ai dit que le V6 est bon, pas qu'il est meilleur. Peut-être que le SS est meilleur mais c'est pas la question.

Donc oui, un V6 est bon, et bien plus agréable à tourner qu'un Rubik's Revenge, c'est ça la question de départ.

Vous auriez répondu quoi à cette question avant la sortie des ShengShou?

Et je ne connais pas le niveau du posteur original mais s'il est à plus de 8 minutes comme c'est mon cas (et ça a l'air s'il n'a pas de 6x6), la principale amélioration possible n'est certainement pas de changer de cube.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par la-chose »

Oui mais tant qu'à faire, pourquoi lui faire acheter un cube bof bien cher plutôt qu'un truc bien bon et pas très cher. Y a pas que le côté "est-ce que c'est mieux qu'un truc pourri ?" à prendre en compte. Donc oui le V6 n'est pas un cube pourri mais c'est cher pour ce que c'est.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par TMOY »

Ce serait surtout bien si les gens faisaient l'effort de formuler clairement les questions qu'ils ont en tête... Perso j'interprète les deux messages de Casse1708 comme suit: il a déjà un 4^3 et un 5^3, tous les deux Rubik, il voudrait passer au 6^3, mais comme il n'en existe pas de marque Rubik il veut savoir si le V6 est bien.

Si j'ai bien interprété correctement, ma réponse est donc la même que celle de pas mal de monde déjà: oui, le V6 est un bon cube, mais je te conseille plutôt le Shengshou qui est meilleur et moins cher.
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par deadalnix »

TMOY a écrit :Ce serait surtout bien si les gens faisaient l'effort de formuler clairement les questions qu'ils ont en tête...
http://www.codinghorror.com/blog/2012/0 ... lving.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob pointed into a corner of the office. "Over there," he said, "is a duck. I want you to ask that duck your question."

I looked at the duck. It was, in fact, stuffed, and very dead. Even if it had not been dead, it probably would not have been a good source of design information. I looked at Bob. Bob was dead serious. He was also my superior, and I wanted to keep my job.

I awkwardly went to stand next to the duck and bent my head, as if in prayer, to commune with this duck. "What," Bob demanded, "are you doing?"

"I'm asking my question of the duck," I said.

One of Bob's superintendants was in his office. He was grinning like a bastard around his toothpick. "Andy," he said, "I don't want you to pray to the duck. I want you to ask the duck your question."

I licked my lips. "Out loud?" I said.

"Out loud," Bob said firmly.

I cleared my throat. "Duck," I began.

"Its name is Bob Junior," Bob's superintendant supplied. I shot him a dirty look.

"Duck," I continued, "I want to know, when you use a clevis hanger, what keeps the sprinkler pipe from jumping out of the clevis when the head discharges, causing the pipe to..."

In the middle of asking the duck my question, the answer hit me. The clevis hanger is suspended from the structure above by a length of all-thread rod. If the pipe-fitter cuts the all-thread rod such that it butts up against the top of the pipe, it essentially will hold the pipe in the hanger and keep it from bucking.

I turned to look at Bob. Bob was nodding. "You know, don't you," he said.

"You run the all-thread rod to the top of the pipe," I said.

"That's right," said Bob. "Next time you have a question, I want you to come in here and ask the duck, not me. Ask it out loud. If you still don't know the answer, then you can ask me."

"Okay," I said, and got back to work.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par Pyjam »

SqAtx a écrit :Et je ne connais pas le niveau du posteur original mais s'il est à plus de 8 minutes comme c'est mon cas (et ça a l'air s'il n'a pas de 6x6), la principale amélioration possible n'est certainement pas de changer de cube.
Je vois sur ton profil WCA que ta meilleure moyenne au 6x6 est 8:22.

Je vais te donner une information que tu n'as pas demandée mais qui néanmoins peut-être t'intéressera (ou intéressera sûrement davantage Casse1708) : au 6x6, je n'ai jamais fait mieux que 9:40 avec mon V6, et je suis maintenant à 6:03 (record single) et autour de 6:20 en moyenne avec mon ShengShou.
Je ne suis donc pas d'accord avec ton affirmation selon laquelle, à plus de 8 minutes, la principale amélioration possible n'est certainement pas de changer de cube.

J'ajouterais que depuis que j'ai mes ShengShou 6x6 et 7x7, j'ai vraiment plaisir à faire du gros cubes.
Pour le 7x7, je suis passé de 17:38 à 10:27 en un mois, en changeant de cubes et en une 30è de résolutions.

Cela dit, je ne comprends pas comment tu peux avoir une moyenne officielle de 8:22 au 6x6 et 8:23 au 7x7. Y a un truc.
Nostra a écrit :Quand je vois l'évolution des Rubik's en fonction de la taille, je ne peux qu'imaginer ce que serait un 6x6x6 Rubik's, et j'ai peur.
C'est simple : soit ils ne sont pas parvenus à le construire, soit ils n'ont pas osé le vendre.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par ofapel »

Je suis le parfait contre-argument. J'ai une moyenne de 5min30 avec un v-6 et je n'ai jamais fait en dessous de 8min avec un shengshou et c'est pourtant pas faute d'avoir essayer.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Le V-Cube 6 est bien?

Message par Pyjam »

As-tu modifié ton V6 ?
Répondre