Méthode Ofapel (simplifiée) 5x5x5

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
ThePerfide
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 7:17 pm

Méthode Ofapel (simplifiée) 5x5x5

Message par ThePerfide »

Bonjour,
Je me suis lancé dans l’accomplissement de mon Rubick's cube 5x5x5. J'arrive donc selon la méthode Ofapel simplifiée à l'étape 5, c'est à dire "Les coins de la face du bas". A cette étape on m'indique : "utilisez vos connaissances du 3x3x3 pour ne pas trop vous fatiguer.". Et là panique chez moi :axe: ! Je n'ai jamais résolu de Rubick's cube avant étant donné que je n'ai que lui ! Du coup je vais tout de même voir dans la 3x3x3 pour cette étape (http://www.francocube.com/cyril/step_4.php" onclick="window.open(this.href);return false;) et répète les mouvements L U R U' L' U R' U' (je pense que c'est ça je suis pas trop doué pour la notations je préfère les animations 3D :mrgreen: ).
Mais là problème, jamais je n'obtient le même résultat, c'est à dire, les deux coins sur le côté gauche qui sont bien placés.
Actuellement en regardant mon 5x5x5 avec l'arrête s'éparant la face blanche de la bleue ainsi que la face rouge en bas (remplie) j'ai sur le 1er coin (celui en face de moi, puis je continuerai dans le sens des aiguilles d'une montre) : vert / orange / blanc
2ème : orange / jaune / bleu
3ème : bleu / blanc / orange
4ème : jaune / orange /vert

(je lit les coins dans cette ordre : gauche / haut / droite)

Pouvez-vous m'aidez à passer cette étape ?
Merci
ThePerfide
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Méthode Ofapel (simplifiée) 5x5x5

Message par oranjules »

a la fin de cet algorithme, tous les coins sont placés, mais pas tous orientés ! sur l'applet de la méthode du 33, les 2 coins a gauche sont bien orientés, mais ceux a droite sont bien placés
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
ThePerfide
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 7:17 pm

Re: Méthode Ofapel (simplifiée) 5x5x5

Message par ThePerfide »

Merci de ta réponse je test :)

EDIT : Effectivement tout les coins sont placés correctement : seul bémol deux coins sont correctement orientés mais ils sont opposés selon la diagonale alors que dans l'anim' ils sont opposés selon le côté droit...
Quasar
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 2:31 pm

Re: Méthode Ofapel (simplifiée) 5x5x5

Message par Quasar »

Je rencontre un problème avec la dernière étape du 5x5x5 en Ofapel simplifié : sur les schémas 3D, je ne vois pas à quoi sert la formule, c'est-à-dire que je ne sais pas quelles pièces elle permet d'inter changer... :?
(On ne voit pas la face du dessous ou se trouve les pièces qui bougent)
Répondre