4x4x4, ?? =)

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Rythmer
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 10:40 am

4x4x4, ?? =)

Message par Rythmer »

Bonjour tout le monde, je débute le 4x4x4 et cela m'amene a me demander :
Existe -il une sorte de méthode fridrich du 4x4x4 ?? Car j'observe les video de feliks zemdegs ( même si c'est pas un bon exemple :PP ), et je trouve que cela y ressemble ^^ j'essaye de faire le cube en faisant d'abord les milieu, et ensuite les f2l ( fridrich quoi ..)... mais ca marche,pas, je m'y attendais... Pour les milieu, c'est bon, ( c'est déjà sa ).
Je me demande en fait par quel méthode commencer pour progresser dans le speedcubing du 4x4x4, j'ai bien essayé la méthode ofapel, mais bon ca n'est pas la meilleur je pense ....
La méthode hardwick me semble la mieu, mais pourriez vous me dire a quoi je dois prêter attention, j'ai pas tout pigé :/
on peut utiliser les algorythme du 3x3x3 pour les PLL non, ca revient au même ?

Merci pour vos futur conseils :) !

PS : ( j'ai un dayan + mf8 good or not ? )
Bannière atoutcubes.com
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: 4x4x4, ?? =)

Message par Yamakishi »

Mêpe si je m'y connais pas trop en 4x4 on fait les centres, les arêtes, on fait son cube comme un 3x3 et après il y a des parités mais la seule fois où j'ai fait un 4x4 avec fridrich ça a marché ...
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Rythmer
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 10:40 am

Re: 4x4x4, ?? =)

Message par Rythmer »

Je peux dire, pour se qui est des PLL pourquoi faudrais - it des algorythme spéciaux 4x4x4, alors que ca ne change pas,:?
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: 4x4x4, ?? =)

Message par rubik'sbelin »

Et bien justement, mis à part les parités, il ne faut pas d'algorithmes spéciaux !

Je m'explique: une fois que tu as fais tes centres et tes arêtes comme l'a dit Yamakishi, on obtient un cube 3*3, que l'on résout donc comme un 3*3, avec les mêmes méthodes, algorithmes qu'un 3*3. Tes PLL, OLL, F2L ou autres méthodes que tu utilises pour un 3*3 seront donc les mêmes ! en espérant t'avoir aidé. :smt023:
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
Rythmer
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 10:40 am

Re: 4x4x4, ?? =)

Message par Rythmer »

Merci bien rubik'sbelin !
Donc la méthode la plus rapide est celle de Hardwick ??
J'ai regardé la deuxième étapes de la méthode Hardwick, elle me parait compliqué :s avec tout ces cas non provocables :P ... :'(
http://www.youtube.com/watch?v=OWBrpyQ3FZk&feature=fvst" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai trouvé ca , c'est hardwick non ??
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: 4x4x4, ?? =)

Message par cyril »

Tu as toujours la version simplifiée sur francocube.
Pour grouper les arêtes, c'est tellement simple ... que tu auras plein de temps pour relire tes posts à l'avenir, merci :wink:
Répondre