Un cube géant !

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Avatar du membre
corsaire403
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 2:33 pm

Re: Un cube géant !

Message par corsaire403 »

La machine à découpe laser est arrivée !

encore une petite formation pour la mise en route et on va pouvoir procéder à la réalisation du prototype :-D
est-ce bien raisonable ? le 3x3 en 22s à 2min près ...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un cube géant !

Message par Maitre Cube »

ET tu comptes en faire deux trois autres ? :smt040:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
corsaire403
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 2:33 pm

Re: Un cube géant !

Message par corsaire403 »

Péniblement, nous sommes arrivés à faire fonctionner cette machine. La production du prototype commencera dès la nouvelle année.
Dans du médium 3mm le cube sera suffisamment solide. Je viens juste de terminer les plans de coupe pour la réalisation d'un cube "brut": les motifs seront gravés sur les faces. Du fait du choix de matériau cela donnera un joli effet (motifs de couleur brune comme la tranche). On peut envisager la même chose dans des matériaux plastiques PMMA.
L'image ci-dessous n'est qu'un aperçu (je n'envisage pas de faire un 2x2 avec cette technologie).
Image

Les Motifs X et O, xx et oo en opposition.
est-ce bien raisonable ? le 3x3 en 22s à 2min près ...
Avatar du membre
corsaire403
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 2:33 pm

Re: Un cube géant !

Message par corsaire403 »

comme promis un petit cliché pour mettre en appétit. Il s'agit de la première arrête sortie de la découpe: il manque les éléments constituant la protubérance (cames positives).
Image

Le montage est établit sans colle; certains créneaux dépassent un peu. Il faudra certainement ajuster les bords par ponçage. On verra à y remédier en décalant la position du faisceau; la valeur du décalage dépendant du matériaux et de l'épaisseur.
est-ce bien raisonable ? le 3x3 en 22s à 2min près ...
Alban42800
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 10:45 am

Re: Un cube géant !

Message par Alban42800 »

Salut, merci de nous faire partager ton hobby, j'adore suivre ces constructions.
Tu devrais héberger tes images sur autre chose car ce genre d'hébergeur efface les fichier passé quelques années et ce serait dommage.

Concernant tes motifs X, O, ... sur le cube je vais te donner mon avis : Je n'aime pas du tout. Ce n'est plus le rubik cube coloré comme on l'aime :(

Bon courage pour la suite, c'est du très bon boulot :smt023:
Robinleroi
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2015 9:44 pm

Re: Un cube géant !

Message par Robinleroi »

#jemincruste

Ya t'il des nouvelles sur les mega cube si oui peux tu me l'ai montrer

Sera t'il possible dans le futur de acheter ton mega cube.
Mon record 333 41,62 sec

http://www.click-it.fr/index.php?parrain=Robinleroi" onclick="window.open(this.href);return false; (c'est important svp)
Avatar du membre
corsaire403
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : mer. mai 23, 2012 2:33 pm

Re: Un cube géant !

Message par corsaire403 »

Alban42800 a écrit :Salut, merci de nous faire partager ton hobby, j'adore suivre ces constructions.
Tu devrais héberger tes images sur autre chose car ce genre d'hébergeur efface les fichier passé quelques années et ce serait dommage.

Concernant tes motifs X, O, ... sur le cube je vais te donner mon avis : Je n'aime pas du tout. Ce n'est plus le rubik cube coloré comme on l'aime :(

Bon courage pour la suite, c'est du très bon boulot :smt023:
L'idée des motifs repose sur la volonté de sortir un ensemble 100% découpe laser. Un fois peint on pourrait perdre l'apparence.
est-ce bien raisonable ? le 3x3 en 22s à 2min près ...
Répondre