Parité (5x5x5)

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
ledzep
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 9:33 pm

Parité (5x5x5)

Message par ledzep »

bonsoir
j'ai une question:
existe-t-il un probleme de parité sur le 5X5?

merci
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: paritée

Message par la-chose »

plus ou moins
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: paritée

Message par Philfully »

(pas de e à parité, comme la quasi intégralité des mots en é en français :wink: )
[Tatsu] OK je corrige.

Si tu parles des problèmes rencontrés sur le 4x4x4, comme l'échange de deux arêtes, alors oui, évidemment, on rencontre le problème sur un 5x5x5. En effet, dans un 5x5x5, tu as un 4x4x4 : il suffit que tu oublies toutes les tranches médianes de ton 5x5x5 et il te reste exactement un 4x4x4.
Philfully
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: paritée

Message par Cuber101 »

Philfully a écrit :(pas de e à parité, comme la quasi intégralité des mots en é en français :wink: )

Si tu parles des problèmes rencontrés sur le 4x4x4, comme l'échange de deux arêtes, alors oui, évidemment, on rencontre le problème sur un 5x5x5
Au contraire, on ne les rencontre pas en raison des centres fixes. La seule "parité" possible est deux arêtes mal orientés dans un tredge.
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: paritée

Message par Philfully »

Euh deux arêtes mal orientées (je parle des arêtes qui ne sont pas au milieu), ça n'existe pas, elles sont échangées^^

Petit edit : je pense que je me suis peut-être mal fait comprendre. Quand je parle d'arête, je ne parle pas de toute la ligne mais d'une seule pièce.
Philfully
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: paritée

Message par TMOY »

Cuber101 a écrit :
Philfully a écrit :(pas de e à parité, comme la quasi intégralité des mots en é en français :wink: )

Si tu parles des problèmes rencontrés sur le 4x4x4, comme l'échange de deux arêtes, alors oui, évidemment, on rencontre le problème sur un 5x5x5
Au contraire, on ne les rencontre pas en raison des centres fixes. La seule "parité" possible est deux arêtes mal orientés dans un tredge.
Il y a exactement les mêmes parités sur le 5^3 que sur le 4^3. Essaie de faire des big blinds et tu t'en rendras compte très vite.
Image
Répondre