[4x4x4] problème dans la dernière étape

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Lue Riusha
Discret
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 01, 2012 3:03 pm

[4x4x4] problème dans la dernière étape

Message par Lue Riusha »

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'acquérir un rubik's 4x4x4 que je me suis empressée de faire et de défaire, mais je suis arrivée à un problème au bout de la troisième fois : après avoir fait les centres puis les arêtes, j'ai commencé à le résoudre en 3x3x3, mais pour la dernière étape (la croix de la dernière face, après avoir placé les coins), j'ai une arrête à l'envers et une seule. J'ai beau le bidouiller dans tous les sens, pas moyen de finir le cube.

J'avais déjà eu ce problème avec mon 3x3x3, mais c'était quand il se desquamait par inadvertance et que je replaçais la pièce à l'envers, il me suffisait alors de la retirer et de la replacer à l'endroit, mais je n'arrive pas à démonter mon 4x4x4 pour faire pareil (d'autant plus que si j'ai réussi à avoir cette config sans démonter le cube, c'est que je peux le résoudre de la même façon).

Quelqu'un a une idée ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: [4x4x4] problème dans la dernière étape

Message par SqAtx »

Y'a un truc que je comprends pas, j'espère que tu vas pouvoir m'expliquer.

Pourquoi tu viens poser cette question sur le forum alors que tu n'as pas lu la méthode débutant de 4x4x4?
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: [4x4x4] problème dans la dernière étape

Message par cyril »

... en d'autres mots : http://www.francocube.com/cyril/revenge_step_4.php" onclick="window.open(this.href);return false; :D
Lue Riusha
Discret
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 01, 2012 3:03 pm

Re: [4x4x4] problème dans la dernière étape

Message par Lue Riusha »

Merci bien !
Répondre