5x5x5

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
TheStell4n
Discret
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 3:30 pm

5x5x5

Message par TheStell4n »

Bonjour, je suis nouveau sur se site, et comme vous devez vous en en douter, j'ai un petit problème pour le 5x5x5...

Tout d'abord, sachez que je sait résoudre le 3x3x3 sans problèmes majeur.
Mais pour le 5x5x5, je bloque à la dernière étape (si je ne me suis pas déjà trompé avant) : http://www.francocube.com/cyril/prof_step_8.php

Si j'ai bien compris, il faut appliquer ces combinaisons pour inter-changer des cubes entres 2 faces (exemple : rouge/bleu ; ou ; vert/jaune).
Je signal aussi que ma deuxième, troisième ou quatrième couronne ne sont pas complète pour toutes les faces, et que sa me paraissait bizarres, mais nul part dans le tutoriels on parle de résoudre ces couronnes, à part peut-être dans la dernière étape si j'ai bien compris.

Voilà, en clair je ne sais pas comment finir le 5x5x5, malgré le tutoriels ...

J’espère avoir était clair, j'attends une aide avec impatience, sous risque de me pendre dans les prochaine heures :shock: !!
Bannière atoutcubes.com
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: 5x5x5

Message par banban »

Pour terminer tes 2emes, 3emes et 4emes couronnes, tu doit ajouter leurs centres, et c'est à cette étape que tu termines les centres. C'est normal si elles ne sont pas terminées. Tu dois donc échanger les centres manquants avec les centres des faces à coté, ce qui est expliqué sur cette page. Et si tu as bien compris les séquences de coups expliquées, tu ne doit avoir aucuns problèmes pour terminer.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Répondre