[4x4x4] Yau, ça mousse gros ?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: [4x4x4] Yau, ça mousse gros ?

Message par Greg74 »

Furansowakun a écrit :Salut,

Pour changer un peu du 3x3, moi je me remets au 4×4 en ce moment :)

Je savais le faire il y a longtemps mais je ne l'ai pas fait depuis très longtemps et donc j'ai oublié les algorithmes de parité. La j'ai réappris les deux algorithmes (celui des aretes OLL et l'algo pll) et ça y est maintenant je sais bien faire le 4 × 4 (j'en profite pour remercier Clément Cherblanc car c'est avec sa vidéo, très bonne, que je m'y suis remis).

J'ai fait mon premier solve chronométré ce soir comme ça sans pression, et j'ai fait 4min50 (en 3x3 je suis environ 40sec avg, pb aujourd'hui d'ailleurs 30.31, toujours aucun single sub 30 ça me saoule)

J'ai plusieurs questions.

Déjà j'utilise un 4 × 4 shengsho qui est je trouve pas si mal mais il y a des lock up un peu de temps en temps. Est-ce que vous me conseillez de changer de cube ? (J'ai donc pour l'instant un niveau débutant)

Deuxième question : À partir de quel temps vous pensez qu'il faut changer de méthode ? Souvent on conseille de passer à Fridrich quand on tourne vers une minute mais pour le 4×4 c'est combien ?

Je perds beaucoup de temps en repérage pour faire les paires après la création des centres. Je pense que c'est ça qui me prend le plus de temps dans le solve. Est-ce qu'il y a des techniques ?

Voilà autrement j'ai regardé vite fait les méthodes Hoya et Yau, qui semblent les deux principales et Hoya a l'air plus accessible quand même.

Voilà merci pour vos conseils. Je pense que mon objectif pour ce cube sera de sub 3 avg mais à voir quoi :)

Salut !

Tout d'abord ce n'est pas une mauvaise idée de changer de cube car tu vas vite t'améliorer ! Je te conseille le moyu mini aosu ou pour être plus économique : le Yuxin Blue. Mais tu peux quand même garder ton cube (je n'ai pas le Shengshou je ne peux pas te dire)

Tu peux commencer d'autres méthodes rapidement car personnellement je trouve que ni Hoya ni Yau n'est plus compliquée que la méthode débutante (ces méthodes sont assez rapides à apprendre à partir du moment que tu connais les algos de la parité)

Si tu pers beaucoup de temps au repérage, une seule et unique solution : l'entraînement !

Après, je te conseille d'essayer la méthode Yau et Hoya et voir celle que tu préfères !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bannière atoutcubes.com
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: [4x4x4] Yau, ça mousse gros ?

Message par Curvy »

Feliks tapais des sub30 avec le SS donc tu as de la marge sinon le mini aosu fait l unanimité.
Tu peux passer à la méthode yau quand tu veux et je trouve plus intéressant que avec la méthode hardwick.
Répondre