[4*4*4] Aide sur les arêtes [Méthode Hardwick]

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Verrouillé
deub58
Discret
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 01, 2011 5:49 pm

[4*4*4] Aide sur les arêtes [Méthode Hardwick]

Message par deub58 »

Coucou, en allant sur le site, section 4x4, méthode hardwick, je suis tombé sur des figures pour améliorer l'étape du regroupement des arêtes.
Par contre je n'arrives pas à voir/comprendre ces cas différents (les 4 cas qui suivent le paragraphe "Aller plus loin sur la reconstitutions des arêtes").
J'ai toujours regrouper les arêtes par 2 comme les 2 premiers cas de cette étape, du coup suis un peu perdu, style pourquoi faire une formule avec 3 paires d'arêtes si c'est pour en résoudre qu'une et laisser un nombre impair de pairs d'arêtes non résolues;
dans la figure 2, je ne vois pas le problème qu'il faudrait anticiper;
dans la 3ème je suppose qu'il faut 5 paires d'arêtes pour en résoudre 4;
dans le 4ème cas, je ne vois pas ce "gloubiboulga" dont parle le site.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu les différents cas des 4 figures, ce serait sympa^^.

Merci d'avance.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: [4*4*4] Aide sur les arêtes [Méthode Hardwick]

Message par Cubeur-manchot »

Alors en fait le but de faire des paires en prenant 3 arêtes ça permet déjà avec un tout mini peu d'habitude d'en faire 2 sur les 3 en une seule formule :oui:
Du coup ça va beaucoup plus vite, et ensuite quand il ne t'en reste plus que 2 tu utilises ta méthode pour finir.
En plus ça permet de s'habituer aux mouvements qu'utilisent le freeslice (c'est vraiment hyper rapide comme méthode) que tu pourras utiliser après :smt023:
Le problème à anticiper, c'est qu'en replaçant ton arête, si tu reconstruits les centres brutalement ça va te casser ton arête (et il ne faut pas !)
Et oui ce que je t'expliquais c'est qu'il faut 3 arêtes pour en former 2, donc bah quand tu en as 5 tu peux en former 4 à priori (sauf si tu as du bol et que la dernière se fait toute seule).
Tout le reste doit être oublié :smt023:
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: [4*4*4] Aide sur les arêtes [Méthode Hardwick]

Message par la-chose »

Non mais par contre stop s'il te plait. Ce message a 3 ans, il n'attend donc plus réellement de réponse. C'est gentil de t'impliquer autant mais tentes tout de même de faire attention à ce que tes interventions ne soit pas inutiles/gênantes :wink:
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Verrouillé