Arêtes 4x4x4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
!Swiip!
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 5:57 pm

Arêtes 4x4x4

Message par !Swiip! »

Bonjour tout le monde !
Je commence à cuber depuis un petit moment, j'ai agrandi de manière conséquente ma collection (dont quelques nouveaux si la poste se décide à se bouger un peu) et j'ai bien sur acquis un 4^3 un V5 et un V7.
Je sais les résoudre la n'est plus trop vraiment le problème.
J'aimerais maintenant commencer à faire un peu de speed sur le 4^3, j'ai pour ça pris un mini qj que j'aime beaucoup pour l'instant, il à besoin de finir d'être roder, je vais donc profiter de ces beaux jours pour ça.

Seulement voila j'utilise la méthode Hardwick (avec résolution des parité avec les algo de la version simplifiée)
Mais pour ce qui est de formé les arêtes je galère un peu, je suis pour l'instant assez nul pour réussir à les repérer, et j'aurais aimé savoir un peu comme vous vous faisiez !

Je sais il faut de l'entrainement, et ne vous inquiétez pas il va venir, c'est juste que jusqu’à il y'a quelques jours je m’évertuais à me ramener au premier applet de la méthode des chaines. Et j'ai vu que Feliks réalisait 3 paires en même temps ! Donc non je vous arrêtes tout de suite je veux pas faire comme Feliks (qui est tout beau etc etc :-D ), c'est juste que j'ai réalisé que j'appliquais bêtement une séquence et que je n'arrivais pas vraiment à en saisir le principe, alors depuis j'essaye de comprendre un peu plus comment former mes arêtes et comprendre les exemple de la page sur Hardwick mais il doit me manquer quelques petits trucs, donc si vous avez des conseils et des explications je suis preneur !

(c'est vrai que je fais quand même de longues phrases... :roll: )
Pour l'instant je suis assez constant même si c'est que sur 5 cubes : solves:5 avg:2:31.25 best:2:10.92 worst:2:46.71 std:7.6%
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Arêtes 4x4x4

Message par Hippolyte!!! »

Tu résous les paires une par unes?
Dans ce cas, résous-les deux par deux, et y'a des conseils de repérage aussi.
Si t'es en blanc sur le 333, tu peux commencer par résoudre les paires blanches qui se repèrent bien.

Feliks ou certains autres n'utilisent pas de Hardwick pur, si tu veux voir à quoi ça ressemble, cherche Yau-méthode, ou hybride hardwick-K4.
Mon. Message. Est. Terminé.
!Swiip!
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 5:57 pm

Re: Arêtes 4x4x4

Message par !Swiip! »

Non je fais mes paires par 2, mais je me mets toujours dans la même configurations que le 1er applet sur la page Hardwick.
Mais je voulais plus comprendre le principe que devoir toujours me mettre dans le même cas.
Merci pour la vidéo et les info je vais aller regarder ça !
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Arêtes 4x4x4

Message par Hippolyte!!! »

Pour bien comprendre, effectue la formule sur un cube résolu et regarde comment les arêtes bougent entre elles. Comme la formule est assez courte, on peux bien voir ce qui se passe.
Mon. Message. Est. Terminé.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Arêtes 4x4x4

Message par la-chose »

Hippolyte!!! a écrit :Feliks ou certains autres n'utilisent pas de Hardwick pur, si tu veux voir à quoi ça ressemble, cherche Yau-méthode, ou hybride hardwick-K4.
Feliks n'est pas en Yau-Method mais en Hardwick avec le système de pairages 3-2-2-2-3.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre