4X4X4 méthode Ofapel 3éme étape

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Kukurbitak
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 03, 2011 7:04 pm

4X4X4 méthode Ofapel 3éme étape

Message par Kukurbitak »

Bonsoir/jour, j'ai acheter ce matin un rubik's cube revenge et pendant la construction j'ai un petit problème a la 3éme étape la ou il faut orienter les coins, pour les placer aucun problème mais la je suis devant un dilemme pour l'orientation.
En gros pour le résoudre je suis dans le même cas que la dernière animation de la page, mes coins rouge sont placer et les deux autres derrières ne le sont pas mais le soucis c'est que de l'autre coter c'est inverser : le orange-vert-rouge est du coter du rouge-bleue et l'autre pareil.
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'animation pour résoudre ce genre de cas alors quoi faire ?
Lien : http://www.francocube.com/ofapel/ofapel32.php" onclick="window.open(this.href);return false; ( la toute dernière séquence )
Bannière atoutcubes.com
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 4X4X4 méthode Ofapel 3éme étape

Message par rafoo »

C'est assez confus comme explication.

Si tu as effectivement placé tes coins et que tes deux coins rouges sont résolus, tu es soit dans le cas de la dernière applet soit dans le cas de l'applet juste au dessus.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Invité

Re: 4X4X4 méthode Ofapel 3éme étape

Message par Invité »

Non meme pas, en fait imagine que le coin de l'applet du dessous se trouve a l'emplacement d'en face et que celui d'en face se trouve a la place du premier, en gros ils sont inverser le vert est a la place du orange et le orange a la place du vert.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 4X4X4 méthode Ofapel 3éme étape

Message par rafoo »

Tu peux pas décrire un coin en ne donnant qu'une couleur. Là on parle a priori de coins de la face jaune mais tu dois donner les deux autres couleurs pour qu'on puisse savoir de quels coins tu parles. Si tes deux coins jaune/rouge son placés et orientés alors il te reste deux coins jaune/orange à résoudre.

Si tu dois échanger deux coins, c'est que tu n'as pas correctement fait ton étape de placement.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Invité

Re: 4X4X4 méthode Ofapel 3éme étape

Message par Invité »

Ok, dans ce cas je vais recommencer en essayant de comprendre vraiment ce qui se passe dans le cube au lieu de copier bêtement les applis sans regarder, en tout cas merci pour ton aide :)
Rythmer
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 10:40 am

Re: 4X4X4 méthode Ofapel 3éme étape

Message par Rythmer »

Hey, tout le monde, je commence aussi le 4x4x4, et dans la méthode Ofapel, au moment d'orienté les coins, A CHAQUE FOIS j'ai 2 coins qui sont inversé, je ne comprends pas :'(
cloclo70
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 2:43 pm
Localisation : la Nice de l'Est
Contact :

Re: 4X4X4 méthode Ofapel 3éme étape

Message par cloclo70 »

Si j'ai bien compris, alors ça veut dire que tu as une parité et une PLL T. C'est pas très dur à résoudre et ça se passe là: http://www.francocube.com/cyril/revenge_step_4.php" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait...
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: 4X4X4 méthode Ofapel 3éme étape

Message par Hippolyte!!! »

Une parité en Ofapel?! Malheureux!

Par contre, Rythmer, il va falloir que tu sois plus clair... :?
Mon. Message. Est. Terminé.
cloclo70
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 2:43 pm
Localisation : la Nice de l'Est
Contact :

Re: 4X4X4 méthode Ofapel 3éme étape

Message par cloclo70 »

Ooooups! Mea culpa, j'avais pas vu qu'il utilisait Ofapel :oops:
C'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait...
Répondre