[5x5x5]Beaucoup trop de temps pour le regroupement des arête

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Leukos
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:07 am

[5x5x5]Beaucoup trop de temps pour le regroupement des arête

Message par Leukos »

Bonjour, je viens de commencer le 5x5x5 il y a a peine 2 jours, j'ai déjà réussi à le résoudre plusieurs fois sans trop de difficultés, mais je mets énormément de temps pour regrouper les arêtes 3 par 3. Je le fais arête par arête, en regardant où est l'arête centrale qui m'intéresse, et en placant une deux des arêtes qui doivent l'entourer en bas a droite. Je place ensuite l'arête médiane derrière sur la face U. Je le fais pour chaque arête, et c'est très long... :twisted:

J'aime bien cette méthode de réduction, car elle m'a permis pour l'instant de n'apprendre que 2 formules, puisque je sais résoudre le 3x3x3 avec ofapel en 1minute. :rock:
Auriez vous des astuces, des idées pour augmenter la rapidité de regroupement des arêtes? :smt040:

Quelle est la méthode la plus rapide pour le 5x5x5? J'apprends facilement les algos, et je sais les reconnaitre sans problèmes.

Merci d'avance, Leukos :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: [5x5x5]Beaucoup trop de temps pour le regroupement des a

Message par Guilhem »

Ben déjà tu as commencé le 5x5 il y a deux jours, donc patience...
Sinon il y a le free slice comme méthode pour former les arêtes (est-ce bien le bon nom ? J'ai un doute).
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [5x5x5]Beaucoup trop de temps pour le regroupement des a

Message par rafoo »

Si tu utilises ofapel pour le 3x3x3, pourquoi tu fais de la réduction et pas de l'ofapel sur le 5x5x5 ?

J'ai pas bien compris ce que tu fais pour former tes arêtes ; "derrière sur la face U" me parait antinomique.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Leukos
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:07 am

Re: [5x5x5]Beaucoup trop de temps pour le regroupement des a

Message par Leukos »

rafoo a écrit :Si tu utilises ofapel pour le 3x3x3, pourquoi tu fais de la réduction et pas de l'ofapel sur le 5x5x5 ?
J'ai regardé Ofapel pour le 5x5x5, mais cette méthode me tente pas trop. Je sais pas pourquoi, mais je préfère la réduction. :roll:
rafoo a écrit :J'ai pas bien compris ce que tu fais pour former tes arêtes ; "derrière sur la face U" me parait antinomique.
En fait, je mets le centre de mon groupe d'arêtes sur la face U, mais derrière. En haut, derrière, je sais pas trop comment expliquer :? Pas en face de moi, mais derrière.


Ps:Quelle est la méthode la plus rapide pour le 5x5x5? :-D
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [5x5x5]Beaucoup trop de temps pour le regroupement des a

Message par rafoo »

Tu veux dire en UB ?

Pour les arêtes ça viendra tout seul rapidement, c'est intuitif.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: [5x5x5]Beaucoup trop de temps pour le regroupement des a

Message par toxicity »

Quelle est la méthode la plus rapide pour le 5x5x5? :-D
Celle avec laquelle tu est le plus a l'aise !
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Répondre