méthode de feliks 5x5x5

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
acubeur42
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 12:10 pm
Localisation : chez moi

méthode de feliks 5x5x5

Message par acubeur42 »

Quelle est la méthode pour les formation d'arrête de feliks?
avg3x3: 34,14sec avg2x2: 9,74sec
single3x3: 16,70sec(j'ai rien vu venir!!) single2x2:0,54 sec
Je vais participer à mon 1er concours le 25 septembre à Lyon, venez nombreux!!!!!
Bannière atoutcubes.com
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par Flyt »

Freeslice, comme presque tout le monde. Si tu veux une vidéo explicative en français, c'est là:

ici

La différence, c'est que il stocke ses arêtes en haut et en bas plutôt que sur les côtés...

Et sinon, ce que tu comprends pas, c'est que Feliks, ok il a une bonne méthode, mais il peut faire des bons temps, avec n'importe quelle méthode. J'suis sûr qu'en ofapel ou en corner first, il irait plus vite que presque tout le monde s'il se mettait à fond dans ces méthodes, et que des chronos sub-1:45 seraient pas non plus étonnants...
Image
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par toxicity »

Et sinon, ce que tu comprends pas, c'est que Feliks, ok il a une bonne méthode, mais il peut faire des bons temps, avec n'importe quelle méthode.
Je crois que beaucoup de monde ne comprennent pas ca... Le jour ou quelqu'un sera plus rapide que feliks, les poules auront des dents !
De toute façon mieux vaut utilisé une méthode qui nous plait plutôt que de faire comme tout le monde !
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par oranjules »

toxicity a écrit :Je crois que beaucoup de monde ne comprennent pas ca... Le jour ou quelqu'un sera plus rapide que feliks, les poules auront des dents !
De toute façon mieux vaut utilisé une méthode qui nous plait plutôt que de faire comme tout le monde !
je suis pas d'accord avec ta première phrase, a mon avis quelqu'un le dépassera un jour... (et tfacon, chuis plus rapide que lui au magic et au master magic (tain, j'ai galéré pour trouver un truc ou il est "mauvais" ^^))
sinon, je plussoie ta deuxième phrase, et je plussoie flyt (avec n'importe quelle méthode, il peut bourriner à mon avis, il avait fait une avg 12 sub-10 en LL 4 temps...)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par floop70 »

Cool la video :smt023: il utilise quoi comme cube?
Petit cubeur
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 1:29 pm

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par Petit cubeur »

floop70 a écrit :Cool la video :smt023: il utilise quoi comme cube?
C'est un core de V5 blanc avec des pièces de V5 noir.
Il parait que ça donne un bon cube au final.
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par toxicity »

quelle est la différence entre le core d'un V5 blanc et le core d'un V5 noir ?
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par SqAtx »

L'un est blanc, l'autre est noir. De rien.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par Quentin L. »

Mais certaines personnes trouvent que le core blanc est meilleur (plus résistant ?) que le core noir, et cela viendrait du fait que le plastique utilisé n'est pas la même pour les deux couleurs.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par gass »

Le cote blanc vieillit mieux que le noir, qui devient lâche plus rapidement :smt023:
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par toxicity »

ok merci :)
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par TMOY »

toxicity a écrit : De toute façon mieux vaut utilisé une méthode qui nous plait plutôt que de faire comme tout le monde !
Tout à fait. Le problème est que la plupart des cubeurs, soit ne cherchent pas à se faire une opinion par eux-mêmes et se laissent juste guider par le troupeau, soit se font spammer à coup de "pourquoi tu utilises la méthode Truc ? Il faut utiliser la méthode Machin, c'est mieux" et n'ont pas suffisamment de volonté pour y résister. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 99% de réductionneux à qui il est impossible de faire comprendre qu'il existe d'autre s méthodes qui vont tout aussi vite...
Image
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par MacMac »

La réduction est peut être la méthode la plus intuitive et la plus simple à réaliser soi même?

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi!
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par toxicity »

La réduction est peut être la méthode la plus intuitive et la plus simple à réaliser soi même?
Pas tout a fais d'accord, si on fais du Roux la méthode la plus intuitive serais, je pense Stadler que je pratique sur le 4x4x4 mais que je n'ai pas encore testé sur le 5x5x5 car il n'est pas encore arrivé.
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: méthode de feliks 5x5x5

Message par Quentin L. »

MacMac a écrit :La réduction est peut être la méthode la plus intuitive et la plus simple à réaliser soi même?
La méthode la plus intuitive serait la résolution directe, je dirais...
Tu trouves ça vraiment si intuitif que ça de faire des mouvements qui ne résolvent pas le cube, puis commencer à le résoudre ? (c'est ce que fait la réduction, typiquement)
En K4, tu as besoin uniquement de la méthode débutant (belge, orientation des coins, permutation des coins), plus un commutateur pour faire les 4 dernières arêtes et une parité. Intuitif.
En centres last, tu as besoin de savoir oriententer des coins, les permuter, plus un commutateur. Intuitif. (mais je n'arrive pas à faire les trois dernières arêtes sans utiliser mes algos de Stadler, TMOY, une idée ? Tu les construis puis places, ou on peut faire les deux à la fois ?)
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre