Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par Baboobs »

Possible... J'avoue ne jamais avoir cherché plus que ça à régler mon Dayan (et ça explique donc sûrement les pops).
Mais il est tellement gros que ça m'a tout de suite rebuté ! Vraiment pas pratique pour faire du speed... donc pour moi : shengshou rules :p
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par Hippolyte!!! »

Bah si vous voulez vraiment du petit, mini QJ powaaa, non? :D
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par Arsonist »

Hippolyte!!! a écrit :Bah si vous voulez vraiment du petit, mini QJ powaaa, non? :D
Le mini QJ, c'est pas ce truc sur lequel j'ai pas pu faire deux résos avant que la structure interne se désaligne?
Image
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par toxicity »

Qu'il aient une taille normal ou qu'ils soient mini, j'aime pas les QJ :smt040:
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par TMOY »

Arsonist a écrit :
Hippolyte!!! a écrit :Bah si vous voulez vraiment du petit, mini QJ powaaa, non? :D
Le mini QJ, c'est pas ce truc sur lequel j'ai pas pu faire deux résos avant que la structure interne se désaligne?
Je ne sais pas pour toi, mais perso je n'ai jamais eu de problème de désalignement avec les QJ, gros ou petits. TU dois confondre avec le Maru :P
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par ofapel »

Bizarrement, à choisir entre le QJ ou le maru, j'aurais tendance à dire sans hésiter que les désalignements se font sur les QJ.
On parle bien du noyau sphérique qui se casse.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par Hippolyte!!! »

Pas d'hésitation, je plussoie TMOY.
Les QJ gros ou petits sont un peu chiants à roder, mais après, ça bloque tellement moins qu'un Maru (même si, au passage, j'ai testé des Maru que j'aimais).
Et mon miniQJ dont la structure interne s'est cassée, bon, il est tombé de 2 mètres quoi...
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par ofapel »

Personnellement, je pense au QJ de tatsuya qui à peine déballé se casse ou à ceux qui arrivent directement en pièce détaché.
Il ne me semble pas qu'on ait eu de témoignage de ce genre sur le forum pour les maru.

Ca n'a aucun rapport avec le fait que vous n'aimiez pas la sensation du maru. On ne parle que des défauts de conception.

En commandant un QJ, il faut s'attendre à ce qu'il soit impraticable à cause de la boule.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
TheCuber
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 5:22 pm
Localisation : Regardez la carte, je suis là où il y a marqué "FRANCE"

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par TheCuber »

Zoé a écrit :Personnellement, j'ai les deux et je préfère mon Shengshou. Depuis que je l'ai réglé, j'ai plus jamais eu de problèmes de pops intempestifs (c'est-à-dire que quand il pop, c'est normal, c'est parce que je fais la grosse bourrine et n'importe quel cube popperait) tandis que je trouve que mon Dayan pop beaucoup et souvent de manière pas très prévisible.
Et puis le Dayan est vraiment un peu trop gros pour mes pauvres petites mains de filles ^^
Comment l'a-tu règlé, parce moi j'aime pas quand les cubes popent et quand je recevrai mon shengshou (bien que la plupart des gens préfèrent le Dayan/Mf8, certains disent que le Shengshou est mieux et en plus qu'il ne pope pas ou moins, donc c'est celui-ci que j'ai commandé), j'aimerai pouvoir le régler avant qu'il éclate dans mes main tellement je suis un bourrin quand je speedcube !
J'ai une average de 5 sub-20 !!!!!! Mais en average normale (12) je fais du 28-31
Best cubes : 2^2 lanlan (non lube); 3^3 dayan (à choisir Guhong/Lingyun, lubrifier au moins une fois puis nettoyé ou pas); 4^4 Shengshou, Mini Qj ou Dayan/Mf8
TheCuber
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 5:22 pm
Localisation : Regardez la carte, je suis là où il y a marqué "FRANCE"

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par TheCuber »

Arsonist a écrit :
Hippolyte!!! a écrit :Bah si vous voulez vraiment du petit, mini QJ powaaa, non? :D
Le mini QJ, c'est pas ce truc sur lequel j'ai pas pu faire deux résos avant que la structure interne se désaligne?
ofapel a écrit :Bizarrement, à choisir entre le QJ ou le maru, j'aurais tendance à dire sans hésiter que les désalignements se font sur les QJ.
On parle bien du noyau sphérique qui se casse.
Non c'est le Maru qui se désaligne, à cause du core qui passe son temps (quand le cube est trop dessérré) à se décaler par rapport aux centres
Hippolyte!!! a écrit :Pas d'hésitation, je plussoie TMOY.
Les QJ gros ou petits sont un peu chiants à roder, mais après, ça bloque tellement moins qu'un Maru (même si, au passage, j'ai testé des Maru que j'aimais).

Et mon miniQJ dont la structure interne s'est cassée, bon, il est tombé de 2 mètres quoi...
Le QJ normal est tout simplement impraticable, mais le QJ mini est super malgré de mauvais corner cutting, quand la structure interne n'est pas cassée parce qu'il est tombé de deux mètres.
Le QJ mini serait de loin le meilleur des cubes 444 s'il avait de bon corner cutting (et de mon point de vue s'il était un peu plus gros)
ofapel a écrit :Personnellement, je pense au QJ de tatsuya qui à peine déballé se casse ou à ceux qui arrivent directement en pièce détaché.
Il ne me semble pas qu'on ait eu de témoignage de ce genre sur le forum pour les maru.

Ca n'a aucun rapport avec le fait que vous n'aimiez pas la sensation du maru. On ne parle que des défauts de conception.

En commandant un QJ, il faut s'attendre à ce qu'il soit impraticable à cause de la boule.
Le QJ mini n'est pas comme ça, il est très bien et ne pope pas, presque...


Donc je vote pour le QJ mini en attendant le Shengshou, et peut-être le Dayan/Mf8 si le shengshou n'est pas bien
Modifié en dernier par TheCuber le ven. mars 04, 2011 8:42 pm, modifié 1 fois.
J'ai une average de 5 sub-20 !!!!!! Mais en average normale (12) je fais du 28-31
Best cubes : 2^2 lanlan (non lube); 3^3 dayan (à choisir Guhong/Lingyun, lubrifier au moins une fois puis nettoyé ou pas); 4^4 Shengshou, Mini Qj ou Dayan/Mf8
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par Baboobs »

Et baaah... tu prends un tourne-vis, tu écarte un peu les centres histoire d'avoir accès aux visses et puis tu ajustes la tension jusqu'à avoir quelque chose qui te convient ^^
En gros, je crois que j'ai resserré d'un quart de tour où quelque chose du genre et c'est nickel depuis. Mais bon, c'est un peu "personnel" tout ça, y'a pas de règle particulière.
Il ne poppe plus jamais, mais par contre, le curner cutting est un peu moins bon du coup... cela dit, c'est pas non plus dramatique je trouve
TheCuber
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 5:22 pm
Localisation : Regardez la carte, je suis là où il y a marqué "FRANCE"

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par TheCuber »

Zoé a écrit :Et baaah... tu prends un tourne-vis, tu écarte un peu les centres histoire d'avoir accès aux visses et puis tu ajustes la tension jusqu'à avoir quelque chose qui te convient ^^
En gros, je crois que j'ai resserré d'un quart de tour où quelque chose du genre et c'est nickel depuis. Mais bon, c'est un peu "personnel" tout ça, y'a pas de règle particulière.
Il ne poppe plus jamais, mais par contre, le curner cutting est un peu moins bon du coup... cela dit, c'est pas non plus dramatique je trouve
D'accord merci, je voulais savoir de combien de quart de tour a peu près il faut tourner...
Et donc une fois resserré il ne pope vraiment plus !? Et le corner cutting vaut encore quelque chose ? ....
J'ai une average de 5 sub-20 !!!!!! Mais en average normale (12) je fais du 28-31
Best cubes : 2^2 lanlan (non lube); 3^3 dayan (à choisir Guhong/Lingyun, lubrifier au moins une fois puis nettoyé ou pas); 4^4 Shengshou, Mini Qj ou Dayan/Mf8
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par Baboobs »

Bah une fois resserré, il poppe comme n'importe quel cube. C'est-à-dire que si tu bourrines complètement, oui il poppera, mais sinon y'a pas à se plaindre du tout ! (personnellement, j'ai tendance à bourriner tout le temps, et ça m'a jamais posé plus de problèmes que ça sur le Shengshou).
Pour ce qui est du corner cutting, ça se vaut. Pas le meilleur que j'ai jamais vu (il était bien mieux avant que je resserre le cube par exemple :p) mais ça reste tout à fait correct !
Murano
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 1:15 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par Murano »

Je viens de le recevoir, commandé sur Witeden avec un Guhong DIY, le tout à 22€ ! Bon ok, gros coup de bol, le gars avait fait une mise à jour foireuse sur son site et le Guhong était à 0.00€ donc j'en ai profité. Il veut que je lui paye les 13€ en plus mais maintenant que j'ai été livré, j'ai envie de dire... :smt040:

Sinon, la partie 3x3x3 c'est une vraie fusée comparé à mon Shengshou, la taille compense mais cela ne me gène pas tant que cela (malgré mes petites mains). Par contre les tranches internes sont vraiment pas terribles, j'aimerais bien comparer à un Maru ou même à un autre Dayan Mf8, parce que là, je trouve vraiment que c'est dur à tourner (la différence entre tranches interne et externe est abusé).
3x3x3 : single 9"89 et avg12 16"32
TheCuber
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 5:22 pm
Localisation : Regardez la carte, je suis là où il y a marqué "FRANCE"

Re: Où avoir le DaYan/Mf8 4X4

Message par TheCuber »

Murano a écrit :Je viens de le recevoir, commandé sur Witeden avec un Guhong DIY, le tout à 22€ ! Bon ok, gros coup de bol, le gars avait fait une mise à jour foireuse sur son site et le Guhong était à 0.00€ donc j'en ai profité. Il veut que je lui paye les 13€ en plus mais maintenant que j'ai été livré, j'ai envie de dire... :smt040:

Sinon, la partie 3x3x3 c'est une vraie fusée comparé à mon Shengshou, la taille compense mais cela ne me gène pas tant que cela (malgré mes petites mains). Par contre les tranches internes sont vraiment pas terribles, j'aimerais bien comparer à un Maru ou même à un autre Dayan Mf8, parce que là, je trouve vraiment que c'est dur à tourner (la différence entre tranches interne et externe est abusé).
Le coup de bol parce que le dayan est gratuit oui, mais le tout à 22€, ça revient au prix de juste ton cube et 22€ c'est pas un coup de bol.
La partie 3x3x3 c'est une vraie fusée comparé à ton Shengshou, c'est normal, vu la structure du shengshou et du dayan/Mf8, tu pouvais t'attendre à une différence au niveau de la partie 3X3X3. La taille, malgré que tu dise que ça ne gêne pas, peut faire une grande différence au niveau des finger tricks et du temps.
Les tranches internes sont pas terribles, là ça m'étonne, soit t'as pas de chance ce coup là, soit c'est toujours comme ça.
Je crois que si tu le compares à un Maru, tu vas préférer ton Dayan/Mf8

A part la taille, le Dayan/Mf8 est particulièrement bien
J'ai une average de 5 sub-20 !!!!!! Mais en average normale (12) je fais du 28-31
Best cubes : 2^2 lanlan (non lube); 3^3 dayan (à choisir Guhong/Lingyun, lubrifier au moins une fois puis nettoyé ou pas); 4^4 Shengshou, Mini Qj ou Dayan/Mf8
Répondre