maru 4*4

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: maru 4*4

Message par Tatsuya »

En écartant un peu, j'ai vu que la boule était complètement désaxée. En la bloquant avec un couteau, j'ai réussi à la recentrer, mais si ça se barre comme ça tout seul, j'ai bien peur que ça recommence très souvent !
Bannière atoutcubes.com
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: maru 4*4

Message par coulenez »

J'ai eu ce problème quelque fois. (le cube ne tourne plus que dans un seul axe au lieu de trois)
Je l'ai remonté deux fois pour ça, mais je déteste le faire, les pièces de la structure internes sont très vicieuses.
Il est possible de réaligner la structure interne (cause du problème) sans démonter le cube, en triturant les tranches internes d'une certaine manière.
Sinon, quelques personnes on déjà leur théorie pour régler ce problème: http://www.speedsolving.com/forum/showt ... nt-problem" onclick="window.open(this.href);return false;
the reason that the maru 4x4 can come out of alignment is because the block things that are suppose to prevent misalignments wiggle. If you just glue those down solid, the core won't come of go alignment
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: maru 4*4

Message par deadalnix »

En fait, il n'y a pas de solution miracle sur un structure de type Vcube. C'est pourquoi le dayan 444 à une structure qui diffère totalement (et ou le désalignement est impossible).
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: maru 4*4

Message par link-link »

coulenez a écrit :les pièces de la structure internes sont très vicieuses
Je comprends pas ton terme "vicieuses".
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: maru 4*4

Message par ofapel »

Elles regardent par le trou de la serrure...

ou pas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: maru 4*4

Message par coulenez »

...frustrantes. ça se démonte sans peine, il faut souvent recommencer plus d'une fois. Donc au final, ça peut devenir plus long que de remonter un V6, selon la manière dont on s'y prend.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: maru 4*4

Message par Tatsuya »

Tatsuya a écrit :En écartant un peu, j'ai vu que la boule était complètement désaxée. En la bloquant avec un couteau, j'ai réussi à la recentrer (...)
Pour info, à l'instant, encore un déplacement de la boule, et cube bloqué. Même technique : déplacer la boule en poussant sur la vis avec un tournevis. Réparé en 15 secondes. Heureusement, parce que si je devais me taper un démontage toutes les semaines !
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: maru 4*4

Message par remi595 »

J'aimerai bien l'essayer ce cube mais je sais pas ou l'acheter (habituellement je me sers sur lightake mais j'en ai pas trouver...)
Un lien svp merci :mrgreen:
Image
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: maru 4*4

Message par coulenez »

remi595 a écrit :J'aimerai bien l'essayer ce cube mais je sais pas ou l'acheter (habituellement je me sers sur lightake mais j'en ai pas trouver...)
Un lien svp merci :mrgreen:
Lightake les a enlevés, regarde une ou deux page avant.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39853" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: maru 4*4

Message par Tatsuya »

Ça vient de se produire, encore. :smt017
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: maru 4*4

Message par remi595 »

coulenez a écrit :
remi595 a écrit :J'aimerai bien l'essayer ce cube mais je sais pas ou l'acheter (habituellement je me sers sur lightake mais j'en ai pas trouver...)
Un lien svp merci :mrgreen:
Lightake les a enlevés, regarde une ou deux page avant.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39853" onclick="window.open(this.href);return false;
T'as une idée des frais de port ?
Image
Avatar du membre
ishumprod
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 5:29 pm
Localisation : Genf... GENF... GEEEEEEEENF

Re: maru 4*4

Message par ishumprod »

c'est ecrit :
dealextreme a écrit :Worldwide Free Shipping
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: maru 4*4

Message par remi595 »

ok merci
Image
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: maru 4*4

Message par Baboobs »

Tatsuya a écrit :Ça vient de se produire, encore. :smt017
Hahaha !
Tiens, en faisant quelques recherches, je vois que je suis pas la seule à être vachement emmerdée par cette histoire de bloquage.

ça m'arrive tellement souvent ces derniers temps que j'ai fini par apprendre à être super rapide pour résoudre le problème, me faut vraiment plus que quelques secondes, j'fais ça à la bourinne en coinçant la vise avec un doigt !
Et même quand il se bloque pas complètement, j'ai souvent du mal à utiliser des fingertricks parce qu'il se bloque un mini-poil et j'ai besoin de plus de force pour le faire tourner ! O.O
Une vraie crasse !
ça m'est aussi arrivé trois fois d'avoir le mécanisme interne qui pope (une fois dans un aéroport, une fois à la gare et une troisième dans un bus ==> moralité, je devrais pas cuber dans les moyen de transport en commun ^^) mais j'ai aussi bien attrapé la main pour les retaper ensemble !

J'vais tester de resserrer les visses comme ils disent sur speedsolving, mais sérieux qu'est-ce que ça gonfle de boussiller une moyenne à cause de ces bloquages de MER**
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: maru 4*4

Message par Cuble »

bizzare sur le mien j'ai aucun probleme, vous avez essayé de desserrer un peu vos les vis ? (c'est la seule modification que j'ai fait sur le mien), par contre de temps en temps une arête saute toute seule...

dans le bus le pire truc qui me soit arriver c'etait avec mon cube 3^3, je faisais du OH et le bus a freiné brutalement pendant un regrip, heureusement le cube a pas exploser mais j'ai passé 5 min a chercher tous les caches de mes centres qui avait sauté

Par contre, je viens de penser a une solution , en m'inspirant d'un mod sur le V6 :
pourquoi ne pas superglué 2 pieces (les petites a coté du support de vise central) de la boule , les equivalente a celles du V6 , comme ca , la boule ne se desaxera plus tant que ca , le mieu ca serais de reperer la "face" de la boule qui pose probleme et de faire le mod la (si c'en est une en particulier, faites une marque avec un vernis ou du T-pex , ca peut utile pour reperer les faces a probleme recurentes).
dites moi ce que vous en pensez.
Répondre